À Vif – Alexis Hall

* Je remercie les Éditions Milady pour ce Sp *

À Vif d’ Alexis Hall Est un Livre que plusieurs amies m’ont conseillé de lire car elles l’ont juste trouvé Magnifique et rempli de messages important. Me concernant j’ai eu beaucoup de mal au début à rentrer dans l’histoire, non pas à cause de leur différence d’âge même si celle ci est très importante. Vous verrez que dans ce Roman l’adulte n’est pas celui dont l’âge est le plus important mais plus tôt à cause du style d’écriture bien particulier et du caractère BDSM.

Cependant au fur et à mesure de ma lecture j’ai été de plus en plus captivé par l’histoire, par les sentiments de ce couple que beaucoup condamnerait et pas seulement parce qu’ils sont gay (Il suffit de regarder les commentaires sur Notre nouveau couple présidentielle)

La différence d’âge n’est pas toujours tolérée surtout quand elle est très importante, on a peur pour la personne plus jeune en pensant à tort des fois qu’elle a été abusé par le plus âgé des deux.  Toby et Laurie ne vont pas échapper eux non plus aux jugements des autres sur leur relation. En plus de la société qui ne les acceptent pas, ils vont aussi devoir faire face à leur propre problème.

Une situation vraiment complexe et qui nous pousse nous lecteurs jusqu’à nos derniers retranchements. C’est le genre de livre qu’on aime ou qu’on aime pas mais dans les deux cas leur histoire d’amour est magnifique mais surtout elle nous marque.

Ils ont des sentiments l’un pour l’autre dès le départ, ils les ont d’ailleurs combattus mais l’attirance a été plus forte. Mais entre leurs incertitudes qui les poussent à faire des erreurs et les autres ils ont bien du mal à vivre leur relation sans compter qu’ Alexis Hall n’épargne rien à ses héros. Il leur fait vivre un enfer mais ce sont ces épreuves qui forgent leur Amour et qui la rendent si puissante.

Une Romance authentique, Vraie, une relation captivante qui s’est construite au fil du temps et de leurs vécues. Il s’y dégage beaucoup d’émotions et de sentiments.

Une très belle leçon de vie, pour une Histoire Magnifique portée par deux personnages aux antipodes l’un de l’autre. L’ Amour le VRAI n’a pas d’âge, n’a pas de couleurs, ni de Sexe c’est juste l’AMOUR. La tolérance est une chose primordiale dans ce monde, malheureusement je trouve qu’on la perd de plus en plus.

J’y suis allée à reculons mais au final j’ai passé un excellent moment de Lecture. 

 

Vous Trouverez ce roman sur Amazon en cliquant sur

  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.