The Matchmaker, Tome 3 : Les secrets d’une provocatrice – Theresa Romain

the-matchmaker-tome-3-les-secrets-dune-provocatrice

avis-de-helle-les-tentatrices

Je vous préviens d’avance cet avis sera très court. J’ai abandonné le livre au bout de quelques chapitres. C’est le roman Historique le plus ennuyant qu’il m’a été donné de voir. Dieu j’ai bien cru que j’allais mourir et il a fallut que je stop l’hémorragie. Et dire qu’il avait tout pour me plaire et au final j’ai eu des envies de suicide.

L’histoire

Augusta Meredith est une très jolie jeune femme riche ayant été humilié par un coureur de dot, elle décide donc de vouloir prendre sa revanche et de s’amuser elle aussi avec la gente masculine en prenant un amant. Elle quitte Londres et s’installe à Bath sous un faux nom avec une de ses amies.

Joss Everett est un noble sans argent qui travaille comme homme à tout faire pour son cousin héritier du titre et fortuné grâce à sa femme. Celui ci faisant l’objet d’un terrible chantage doit payer à son maître chanteur si il ne veut pas que son secret son divulgué. Ne pouvant trouver de l’argent par lui même il mandate Joss de lui trouver des acheteurs, celui ci se retrouvera donc à Bath afin d’en trouver. Malheureusement il ne connait personne et ne sait comment faire. Il rencontrera Augusta sous son nom d’emprunt et contre son silence sur son identité et si il accepte de lui trouver un amant convenable, elle l’aidera à trouver des acheteurs. D’abord réticent, il finira par la suite à accepter sa demande n’ayant plus le choix.

Josh et Augusta tombe chacun sous le charme de l’autre mais refuse de succomber à cette attraction. Malheureusement pour eux ils ne m’ont donné aucune envie aussi de poursuivre l’aventure plus loin.

Un récit décevant, fade, sans saveur, ils ne se passait pas grand chose et les personnages ne m’ont pas du tout captivé. Elle avait du potentiel mais lui fut très agaçant et quand c’est comme ça on me perds dans l’équation. J’ai pourtant ris à certaines de leurs piques et l’amie d’Augusta mérite d’être connu mais malencontreusement ou heureusement il fut un moment ou j’ai du arrêter le massacre. Si une autre personne l’a lu et a aimé, j’aimerai bien avoir son avis, ce fut un vrai gâchis.

Abandon

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.