Les Héros, tome 1 : Le héros des Highlands – Suzanne Enoch

les heros tome 1 les tentatrices
Les Héros, tome 1 : Le héros des Highlands- Suzanne Enoch
~ Éditions J’ai Lu pour Elle (Mars 2018) ~ Env 374 pages~
~ Format Numérique ~ Format Poche ~

Avis de Jess

~ Je remercie les Éditions Jai Lu pour Elle pour ce Service Presse ~

Ahhh que j’avais hâte de me plonger dans ce roman ! Rien que le mot « Highlands » me fait rêver. J’adore quand les romances historiques se passent en Écosse et les hommes en kilt ont tendances à me faire fantasmer !

Malheureusement, dans ce premier tome, nous ne voyons que très peu le kilt. Il faut dire que nous avons affaire à un Anglais donc forcément..

Mais je vous rassure, Gabriel n’a rien à envier aux Highlanders ! C’est un soldat, qui m’a plu d’imaginer dans sa tunique rouge et son pantalon blanc ajusté ! C’est un homme fier et virile que nous découvrons au fil des pages. Il est généreux et farouchement prêt à tout pour accomplir ses devoirs. J’ai bien aimé ce personnage, loin du dandys anglais. J’ai aimé son évolution et je trouve qu’il s’adapte assez bien aux changements qui surviennent dans sa vie.

Par contre, j’ai un peu eu du mal avec Fiona dans les premiers chapitres. Elle m’a passablement agacé à s’opposer à Gabriel. Même si l’on peut comprendre pourquoi, je l’ai trouvé bien trop réfractaire à l’aide qu’elle pourrait obtenir dans certaines scènes.

L’histoire en soit n’a rien de bien originale, l’action n’est que peu présente mais cela n’empêche pas de passer tout de même un petit moment de lecture fort sympathique. Quelques touches de suspense par-ci &  par-là sont données pour redonner un petit souffle à l’intrigue et ma foi, pour ma part, la mayonnaise a bien pris, comme on dit.

Lue très rapidement, j’ai pris plaisir à suivre nos personnages et imaginer les paysages décrit par l’auteur. Je lirai avec plaisir la suite !

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous convient (Numérique ou poche) :

les heros tome 1 les tentatrices Pocheles heros tome 1 les tentatrices Num

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.