Scandaleux Écossais, Tome 4 : La Flamboyante des Highlands – Suzanne Enoch

*Je remercie les Editions j’ai lu pour ce sp*

J’ai bien aimé globalement la série Scandaleux Ecossais de Suzanne Enoch à cause de ses héroïnes au fort caractère qui tiennent tête à ses highlanders très énervant du clan Mclawry. J’ai eu une grosse envie de les étriper à chaque fois mais ils ont su se montrer touchant avec beaucoup d’humour à la fin  de chaque tome et heureusement d’ailleurs.

Jusqu’à ce Tome j’ai toujours été captivé par leur histoire, suivant leur Romance du début à la fin en dévorant les pages, j’ai adoré suivre certaines situations tout en m’énervent parfois toute seule. Même si le Tome 2 était le moins fourni jusqu’à présent, je pensais vraiment retrouvé cette même ambiance dans la « Flamboyante des Highlands » en découvrant Bear un peu plus et je suis déçu au Final du rendu.

Leur couple bien que brûlant et tout le temps en conflit m’a plutôt laissé de marbre. Je n’ai pas adhéré, ils m’ont tous les deux énervées. Trop têtue, Trop cachotier, Trop agressifs envers les autres et elle envers lui.

J’aime quand ils ont du caractère mais faut pas non plus que cela soit invivable. Et honnêtement Bear est invivable et un peu trop irrespectueux envers ses aînés à mon humble avis. Même si Ranulf lui non plus n’a pas un caractère bien facile. Je l’ai quand même plus supporté que son frère.

A mon humble avis j’ai du  atteindre mon quota de patience pour les Hommes McLawry car j’avais quand même réussi à passer outre sur les Tomes précédents.

Il se trouve aussi que les Longueurs dans le récit, le peu d’actions et l’humour si présent dans les précédents, et qui s’est fait la male sur ce tome n’ont pas été d’une grande aide et ont fini par avoir eu raison de moi. Même si je suis contente de voir que la fin de cette série n’a pas été bâclé comme je l’ai vu avec certains historiques.

C’est cependant une Romance qui se Lit, Suzanne Encoch a une écriture et un style vraiment captivant qui donne envie de finir le Livre même si on adhère pas complètement aux personnages. C’est vraiment dommage qu’il ai manqué d’humour dans leurs joutes verbales, j’avais détesté Ranulf dans le premier tome mais je n’ai pas pu m’empêcher de rire lors de ses combats avec Charlotte de même avec Rowena et Lachlan et j’aurai aimé retrouver la même dose d’humour ici.

Vous trouverez ce roman sur Amazon en cliquant

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.