Scandaleux écossais, Tome 3 : La Fleur des Highlands – Suzanne Enoch

scandaleux-ecossaisl

Avis Helle

*Je remercie les Editions j’ai lu pour ce service presse*

De retour avec avec mes Scandaleux écossais préféré mais surtout avec un couple qui me faisait de l’oeil depuis le début. Car c’est bien grâce à Rowena qui voulait absolument faire sa saison à Londres que tout cette incroyable histoire à commencé.

Rowena est amoureuse de Lachlan depuis toute petite, elle la poursuivie de ses assiduités jusqu’au jour où elle en a eu mare de voir que son amour ne lui ai pas retourné et qu’en persistant elle finira vieille fille.

Lachlan a grandi avec les frères de Rowena et les considère comme faisant partie de sa famille, il a toujours vu Rowena comme sa petite soeur et le fait que tout le monde s’attends a ce qu’il se mari plus tard avec elle car la jeune fille a jeté son dévolu sur lui l’a refroidi, il a l’impression que son libre arbitre lui a été enlevé.

Profitant du mariage de Ranulf et Lady Charlotte, il décide de mettre les choses au claire avec Rowena et ses frères en leur affirmant qu’il ne se mariera jamais avec la jeune femme. Il ne s’attendait cependant pas a la réaction de la jeune femme qui a pris en maturité lors de son séjour à Londres.

Au lieu des cris et des larmes accompagné de supplications, il n’a eu qu’indifférence.

Rowena a accepté le fait que Lachlan ne l’aimera jamais et le lui fait bien comprendre. En bon Highlander qui se respecte Lachlan se retrouve heurté par son égo et veut donner une leçon à la jeune femme.

Cependant qui va donner une leçon à qui ? Au cours de son entreprise Lachlan verra qu’il ne supporte pas que la jeune femme se détourne complètement de lui et qu’elle ai des prétendants. Il fera tout pour obtenir grâce de nouveau au près de Winnie mais n’est ce pas déjà trop tard ?

Une lecture sans prise de tête toute en légèreté qui fait passer un bon moment de lecture sans que celle ci ne soit exceptionnel. Rowena a du caractère, malgré certaines de ses réactions du à son très jeune âge elle arrive quand même à nous toucher. Quand à Lachlan, je pense qu’il est le principal soucis de ce livre, son personnage est trop inconstant, on passe du mec pas amoureux à tout son contraire. J’ai eu l’ impression d’avoir affaire à un gros gamin capricieux pas content de ne plus avoir l’attention qu’il mérite. Il ne m’a pas fait rêver mais plutôt énervé.

Une romance très agréable, avec de l’action, des retournements de situations et beaucoup de rire quand même. J’ai adoré la description des jeux et on a vraiment l’impression d’y assisté et c’est tout bonnement génial. Maintenant j’attends la suite avec Bear avec Impatience je l’ai adoré sur ce tome.

4

Logo Tentatrice sp 1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.