Pour l’amour d’une Sasunnach – Aurélie Depraz

Pour l’amour d’une Sasunnach – Aurélie Depraz
Auto-Édition ~ (4 Juin 2018) ~ Env. 200 pages
Format numérique / Format broché

*Je remercie l’auteure Aurélie Depraz pour ce SP*

Vu mon amour pour les Highlanders, ce livre ne pouvait absolument pas me passer sous le nez après avoir lu le résumé. Par ailleurs, je découvre pour la première fois la plume d’Aurélie Depraz que je trouve pleine de promesses.

Pour l’amour d’une Sasunnach avait vraiment tout pour me plaire, une héroïne au fort caractère, un héros mâle dominant, mais pas arrogant, il est juste, loyal et remplie d’humour. On ressent l’attraction qu’ils éprouvent l’un pour l’autre à chacune de leur rencontre.

C’est une belle romance dont j’ai été ravie de faire la découverte, malheureusement, elle ne m’aura pas emporté comme je l’espérais.

J’ai lu beaucoup de romance historique se déroulant à la même date que celle-ci, reprenant les mêmes codes, cependant elles ont presque toutes réussies à se distinguer les unes des autres malgré le déjà vu ce qui n’est pas le cas ici et c’est bien dommage.

Résultat, je me suis un peu ennuyée, je le crains, le récit est bon, Aurélie Depraz a une écriture fluide et captivante, mais qui manque beaucoup de profondeur sur ce roman. Certaines actions ne sont pas allées jusqu’au bout de ce qu’elles devraient, ce qui m’a laissé totalement sur ma faim.

J’aurai voulu plus de scènes avec les héros où ils se parlent et apprennent à se connaître et par extension nous aussi, car jusqu’à présent, je ne saurai pas vous parler d’eux. Leur manque de communication a emmené beaucoup de non-dits, et pour construire une relation c’est primordiale, sans compter le fait que ça manqué aussi beaucoup de sentiments et d’émotions.  

J’ai ressenti l’attraction sexuel des personnages, mais c’est bien la seule chose et j’ai vraiment besoin de ressentir pour m’imprégner totalement d’une histoire. 

Cela m’attriste, car c’est un livre avec du potentiel, mais ces quelques détails essentiels pour moi m’en ont gâché la lecture. Cependant, si vous ne connaissez pas la romance historique, c’est un bon livre pour débuter ce genre de par sa légèreté. 

 



–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché) :

  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.