Romance Historique

Mariage Forcé – Un contrat indécent – Caroline Mongas

Image Résumé
Editions Addictives (Novembre 2019) – Format Broché

Avis de Valou

Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse.

Je dois vous avouer qu’il s’agit de ma première romance historique. Ce n’est pas mon genre de romance de prédilection, cela dit le synopsis de ce roman m’a tapé dans l’œil. Me voilà donc plongée, au temps de Louis XIV, dans l’histoire romanesque de Diane et Gabriel.

Ce qui m’a frappée d’emblée, c’est la qualité de l’écriture de Caroline Mongas ( que je connaissais déjà avec « Seuls au monde »), quant à la description de l’époque et des lieux. Immédiatement, je me suis immergée dans cette fresque et prise d’affection pour le personnage de Diane.

Diane vit avec son père et son frère dans une magnifique demeure, nobles, ils disposent de ressources suffisantes, qui leur permettent de mener un train de vie très confortable. Si l’argent ne manque pas, l’amour et la tendresse ne sont pas de mises au sein de cette famille. Diane entretient des relations distantes voire tendues avec son frère et son père. Promise à un futur mari aristocrate, son avenir est tout tracé. Le décès du père de Diane va bouleverser son destin. Criblé de dettes, son père s’est éteint en laissant à ses enfants de lourdes créances. Le frère de Diane, joueur invétéré, acculé, va lors d’une partie de carte, miser la main de sa propre sœur, face au Duc noir, Gabriel de Keyrac. Notre héroïne se retrouve donc en posture d’être la nouvelle épouse du duc de Keyrac, à la réputation sujette à controverse, qui l’effraie tout autant qu’il l’attire.

Quelle épopée ! Cette lecture m’a offert une bouffée d’oxygène livresque, si je puis dire cela ainsi. J’ai aimé lire l’histoire de Diane car elle va se montrer tour à tour téméraire, fougueuse et passionnée.

Si ses premières semaines au sein du domaine de Gabriel la glacent, elle sent malgré tout une attirance très intense pour son nouveau mari. L’auteure sait faire monter le désir entre ses deux personnages principaux. Tout comme Diane, on a envie de connaitre les secrets du Duc. Que cache-t-il ? Leur histoire d’amour est addictive. Ils s’attirent et se repoussent, pour ensuite ne faire qu’un, comme des aimants. Si Gabriel se montre froid et arrogant au début de roman, lorsque sa relation avec Diane va s’installer, il va se révéler sous un autre jour. Une fois la barrière des secrets tombée, nous voilà projetés dans la affres de la cour du Château de Versailles, entre complots et trahisons.

De bout en bout, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, passionnée par ce couple si uni et si beau à lire. Une véritable aventure romanesque, à mi-chemin entre « Angélique Marquise des anges » et la série « Versailles ». Les rebondissements jalonnent le récit et la fin donne à entrevoir la suite possible des aventures du couple.

J’ai passé un moment livresque délicieux, j’ai d’ailleurs dévoré ce roman, contre toute attente, je peux le dire : j’ai kiffé ma première romance historique, il ne faut jamais dire jamais ! Vous connaissez mon attirance pour les histoires intense et passionnées. Ici, l’auteure écrit et décrit les sentiments des personnages avec beaucoup de justesse. Leurs moments intenses, sont chargés d’électricité, de passion et d’amour, ce qui apporte du piment à l’ensemble de la trame.

A lire et à découvrir au coin de la cheminée pour les fêtes de fin d’année!

 

Cliquez sur l’image ci-dessous pour vous procurer le format broché sur Amazon:

couv broché

Rendez-vous sur Hellocoton !

À propos de l’auteur

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :