Lively St. Lemeston, Tome 3 : Ecoute ton cœur – Rose Lerner

Résumé - Lively St Lemeston - T.3 Ecoute ton coeur - Rose Lerner.png

Editions J’ai lu, Collection Aventures & Passions (janvier 2017)

Parution : Format numérique & Format broché – Environ 435 pages

avis-de-jenni-les-tentatrices

Ayant appréciée l’histoire « L’escroc de mon cœur » et accrochée à la plume de Rose Lerner, j’étais ravie et impatiente de replonger dans la suite des aventures de Lively St. Lemeston, avec le troisième volume : « Ecoute ton cœur », consacré ici à des domestiques. Je remercie les éditions J’ai Lu pour cette lecture en service presse.

Nous avons d’un côté Mademoiselle Grimes Susan, surnommée Sukey. Puis de l’autre Monsieur Togood John.

Sukey travaille dans une respectable pension de famille. Quant à John, il est valet pour gentleman. Et ancien valet respectable de M. Nicholas Dymond. Aujourd’hui il est à la recherche d’un poste et est heureux d’apprendre que le révérend Summers recherche du personnel pour sa maison. Le petit problème, c’est qu’il n’est résolu à n’engager qu’un homme marié…

John tient absolument à avoir ce poste, malheureusement il n’a pas d’épouse à son bras. Cependant, sa rencontre avec la jolie Sukey ne l’a pas laissé indifférent et va même d’ailleurs réveiller des fantasmes chez lui… Elle est trop jeune pour lui, tellement insouciante, et pourtant il ne peut résister à l’envie de se rapprocher d’elle et de la protéger. Persuadé qu’il serait rejeté, qu’elle ne fut pas sa surprise lorsque la jeune femme accepte son arrangement en la demandant en mariage afin d’être embauchés comme futurs majordome et première femme de ménage …

Même s’ils sont dorénavant époux, il se doit de diriger cette maisonnée et de maintenir son autorité pour la satisfaction du maître des lieux. Et il se pourrait bien que son ton autoritaire ne plaise pas à tout le monde…

J’aime beaucoup la façon dont l’auteure amène l’amour dans son récit… à savoir de manière imprévisible, et ici avec un arrangement des plus surprenants pour ses personnages.

« Ecoute ton cœur » est une romance historique que j’ai apprécié découvrir même si malheureusement je ne suis pas parvenue à adhérer complètement à l’histoire. Au niveau des personnages on a affaire à des individus totalement différents mais qui se complètent et se correspondent plutôt bien ! Leur arrangement va leur permettre de se découvrir, d’apprendre à se connaître et de s’apprécier au fur et à mesure, et pourquoi pas par la suite de développer des sentiments plus forts et plus intimes au fil du temps…

Dans le rôle du héros, nous faisons connaissance avec John Togood, un homme très respecté. Il est dévoué, appliqué, impliqué et très organisé dans ce qu’il fait. Très méticuleux et pointilleux, il aime que le travail et plus précisément les différentes tâches respectives du personnel de maison soient faites à la perfection ! Intransigeant, il aime tout contrôler pour avoir la satisfaction que tout est bien fait. Il est un valet pour gentleman promu au rang de majordome, un métier qui lui correspond parfaitement, compte-tenu de l’homme compassé et collet monté qu’il est… mais je dois avouer que son manque de tact, son autorité, sa froideur et sa méchanceté dans certaines paroles n’a pas joué en sa faveur pour l’apprécier dès le départ… Malgré tout, il a fini par attiser ma curiosité lorsqu’il s’ouvre et qu’il s’adouci, mais j’aurais aimé qu’il perde un peu de sa superbe et qu’il laisse de côté une partie de sa dignité, pour se livrer plus et différemment.

Ensuite pour l’héroïne, nous avons Sukey, la femme de chambre. Elle est un petit bout de femme qui dit ce qu’elle pense quitte à s’attirer les foudres de son cher mari ! Sukey se satisfait de ce qu’on a à lui offrir. En fait elle part du principe qu’il vaut mieux se contenter de ce qu’on a et s’y tenir. Elle est gentille, généreuse et bienveillante. Son jeune âge et son manque de confiance en elle vont créer des doutes dans sa tête, la faisant craindre de se sentir pour « acquise ». Rabaissée, vulnérable, insignifiante, si provinciale et puérile, il dominera surtout chez Sukey l’impression que John lui ait fait une faveur en l’épousant et donc qu’elle lui doive tout…

En bref, il m’a manqué un petit quelque chose pour accrocher pleinement à l’histoire car j’ai même eu tendance par moment à m’ennuyer durant la lecture. Pourtant le récit offre de belles surprises au fil des pages mais sans pour autant me convaincre, malgré que la relation se révèle séduisante.  J’ai préféré le second opus, qui je trouve est plus rythmé et captivant.

Note 2,5LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2


–> Retrouvez ce livre sur Amazon :

Format numérique - Ecoute ton coeur.png               Format broché - Ecoute ton coeur.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.