Lively St. Lemeston, Tome 2 : L’escroc de mon cœur – Rose Lerner

Résumé - L'escroc de mon coeur - Rose Lerner.png

Editions J’ai lu, Collection Aventures & Passions (23 novembre 2016)

Format poche / numérique – Environ 375 pages.

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Je remercie les éditions J’ai Lu de leur gentillesse et de leur confiance pour l’envoi de ce titre en service de presse-

Avec L’escroc de mon cœur, j’ai passé un très bon moment de lecture dans ce monde passé où les sentiments sont plus forts que tout et y restent inchangés. Rose Lerner fait interagir dans son récit deux personnages profonds qui ont vécus avant tout pour subvenir aux besoins de leurs petits frères, en s’oubliant soi-même.

Rafe en a marre d’être un escroc. Ce qu’il veut lui c’est pouvoir se coucher le soir en se targuant d’avoir fait quelque chose de bien. Pouvoir donner en échange au lieu de se contenter de prendre ce qui ne lui appartient pas. Lorsqu’il annonce à son frère ainé qu’il souhaite se retirer, Ash se sent alors trahit, démuni et impuissant…

Il faut dire qu’il a fait tout son possible pour protéger son petit frère… en l’élevant de sorte qu’il soit fort, imperméable aux coups du sort, qu’il soit invincible (contrairement à lui) et surtout qu’il mange à sa faim. Il l’a protégé contre tous les désagréments de la vie : la peur, l’angoisse, la maladie, le chagrin. Malgré ce lien fort qui les unis, son petit frère souhaite quand même l’abandonner… Dans ce cas, puisque Rafe désire une vie respectable, Ash devra trouver le moyen de la voler pour lui … Il a pour projet de s’enrôler dans l’armée, Ash insiste alors pour qu’il ait une charge d’officier, afin de pouvoir reprendre sa liberté si cela ne lui convient pas. Le seul problème qui se présente est le coût… C’est pourquoi ils décident qu’une dernière opération est nécessaire et inévitable pour résoudre ce problème… Et leur prochain pigeon sera Lydia Reeve…

Ash veut ce qu’il y a de mieux pour son petit frère et quoi de mieux que de lui assurer un avenir certain auprès d’une femme jolie et riche… Pour cette dernière mission, il compte se surpasser en mettant un plan pour pallier le souhait de Rafe. Mais lorsque Ash se présente à la porte de Lydia en lui annonçant qu’il a besoin d’argent pour aider son frère et que Lydia lui annonce qu’elle a besoin d’un mari… leurs agissements pourraient bien les bouleverser comme jamais…

Cette romance historique est entraînante et comploteuse… Je ne m’attendais pas durant cette lecture à découvrir de telles confidences et je dois dire qu’elles font leur effet ! Je n’ai pas lu le premier tome et cela ne perturbe en rien la lecture de ce second opus des Lively St Lemeston. Rose Lerner est une auteure talentueuse qui est parvenue dès les premières pages à me faire accrocher.

Les personnages sont profonds et distrayants. Plus on avance dans le récit, plus les révélations sont convaincantes. Lydia et Ash sont chaleureux, affectueux et attendrissants. La présence de l’autre leur est agréable. Ensemble ils se réconfortent l’un et l’autre de leurs différents chagrins, les préoccupant. Malheureusement, Ash est aussi doué pour détruire que pour tricher, son passé risque de ternir son avenir… à moins que Lydia vienne changer la donne…

Dans cette histoire on se laisse tout naturellement transporter. La plume de l’auteure est fluide et très agréable. J’ai beaucoup aimé la façon dont elle a amené l’amour dans son récit… à savoir de manière imprévisible pour ses personnages principaux.

Note 3,5 LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

–> Retrouvez ce livre sur Amazon, disponible sous différents formats :

> Format numérique : Format numérique - L'escroc de mon coeur.png     Format poche :Format poche - L'escroc de mon coeur.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.