Les héritières, Tome 3 : Mariage à l’écossaise – Tessa Dare

mariage-a-lecossaise-avis

avis-de-helle-les-tentatrices

*Je remercie les Editions j’ai lu pour ce sp*

J’ai eu un peu de mal au début à apprécier l’histoire car l’héroïne en début de roman était très accommodante. Je suis Fan de la Romance historique car elles ont justement beaucoup de caractères et en font voir de toutes les couleurs à nos héros bien machos.

J’avais donc très peur au début quand j’ai vu Maddie accepter son mariage avec Logan sans plus de cérémonie, mais la cachottière caché bien son Jeu.

Ne voulant se marier et ayant d’autres ambitions personnelles, Madeline Gracechurch alors âgé de 16 ans elle s’ est inventée un faux fiancé écossais et capitaine dans l’armée. Pendant des années elle a alimenté ce mensonge avec l’aide infortuné de sa tante alors quand elle voit devant elle un homme se présentant comme son fiancé qu’elle a fait mourrir, elle est complètement perdu et déboussolée.

Logan Mackenzie est capitaine dans l’armée, il a commencé en étant un tout jeune officier et à monté de grade au fil des années. C’est une personne qui n’a pas de famille, pendant longtemps son seul bonheur était de lire les lettres que lui envoyaient Madeline même si elles ne lui étaient pas réellement destinées. Quand son service pris fin, il décida d’aller chez la jeune femme afin de la prendre pour épouse et d’installer son fief chez elle avec le reste de ses Hommes.

Si au début je n’ai pas aimé Logan, j’ai appris à le connaître au fur et à mesure de ma lecture comme Madeline. Alors que ses intentions ne sont franchement pas louable envers la jeune femme, en apprenant les raisons qui l’y pousse on voit que c’est quelqu’un de bien. Malgré ses manières très abrute il est intelligent, instruit et fragile. C’est un homme qui s’est fait lui même.

Quand à Madeline c’est une femme très intelligente et forte mais qui manque malheureusement de confiance en elle.

Une Romance simple, mignonne et captivante, on suit avec plaisir l’avancer de ce couple et on ne leur souhaite que du bien.

Note 4 LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.