A, Tome 1 : La Perle Rare – Laura Lee Guhrke

Les Héritières Américaines, Tome 1 La Perle rare - Laura Guhrke

Avis Helle

La collection Victoria n’en fini pas de m’étonner, ma lecture de La perle Rare de Laura Lee Guhrke fut EXQUISE, j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture.

Lady Belinda est une  femme Américaine dont le fond de commerce est d’aider les jeunes femmes Américaine à trouver des époux convenables en Angleterre en échange de la généreuse dot qu’elles offrirons à leur  futur mari.

Lord Trubridge est quand à lui un Homme qui doit impérativement trouver une riche épouse si il veut continuer à avoir le même train de vie. C’est un Homme qui aime profiter de la vie et surtout de sa relation avec les femmes, mais voila Lady Belinda n’a aucune envie de le voir utiliser une femme afin de se renflouer et elle n’hésitera pas à utiliser tous les moyens à sa disposition pour mettre à mal son projet et encore plus quand elle voit que sa « nièce s’intéresse au personnage ».

Une écriture simple mais très addictive et avec beaucoup d’humour, Laura Lee Guhrke arrive à nous transporter du début à la fin et cela sans aucun temps mort. On plonge et on en ressort plus, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire les dialogues entre Lord Trubridge et Lady Belinda mais aussi à voir leur relation évoluer car Nicholas n’est pas seulement un joueur. C’est un Homme qui veut juste vivre sa propre vie en dehors des conditions que lui propose son père, il veut son indépendance.  Quand à Lady Belinda elle a déjà vécut avec un Homme qui n’en voulait qu’a sa dote et ne veut pas que l’histoire se répète, mais elle apprendra au fur et à mesure de ses rencontres avec Lord Trubridge à le connaitre et à l’apprécier.

J’ai beaucoup ris, levé les yeux au ciel et poussé des coups de gueule à l’encontre de Lady Belinda, j’ai vécu ce livre malgré certaines imperfections et la fin si prévisible et qui a manqué de piquant. Cependant si vous êtes fan de la Romance Historique, ce livre est pour vous.

4

A lire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.