Les Greycourt, Tome 1 : Ma sorcière adorée – Elizabeth Hoyt

les grecourt T1.png
Les Greycourt, Tome 1 : Ma sorcière adorée – Elizabeth Hoyt
~ Éditions J’ai Lu (mai 2019) ~ Env. 384 pages ~
~ Format Poche ~ Format Numérique ~

Avis de Jess

~ Je remercie les éditions J’ai Lu pour Elle pour ce Service de presse ~

J‘ai mis du temps pour me lancer dans cette romance historique mais une fois fait, j’ai bien apprécié ma lecture. Je me rends compte, une fois de plus, que ça fait toujours un bien fou de lire ce genre de romance !

N‘ayant jamais lu « Les fantômes de Maiden Lane » , je découvre avec ce premier tome l’auteure.

J‘ai  beaucoup aimé cette lecture. Elizabeth Hoyt nous offre une lecture forte grâce à Freya, personnage féminin principal, et ses idées avant-gardistes sur la place de la femme dans la société.

L‘idée original c’est que dans l’univers de l’auteure, il existe une société secrète dirigée par les femmes pour les femmes : Les Femmes Sages.  De génération en génération, elles ont pour missions de protéger celles dans le besoin.

Freya est donc missionnée pour espionner un Lord qui souhaite rétablir la chasse aux sorcières. Chasse aux sorcières qui pourrait menacer l’existence des Femmes Sages car elles sont, bien malgré elles, considérées comme des sorcières.

Il faut souligner que c’est un premier tome qui vient expliquer les événements dramatiques, qui a eu lieu une dizaine d’années avant, dans deux riches familles car la série s’intitule « Les Greycourt » et Freya n’en est pas une. Elle place donc dans « Ma sorcière adorée » les éléments et le fil rouge qui feront sûrement le fond de la série !

Série que je suivrai assurément car j’ai aimé la plume de l’auteure, l’histoire et les personnages qu’elle a créé : une femme forte et indépendante et un homme solitaire et sombre.. La relation entre-eux est plaisante à suivre : entre joutes verbales, tension et moments sensuels, on ne s’ennuie pas une seule seconde. J’ai aimé lire l’évolution de leurs sentiments, le tâtonnement qui se fait pour établir une relation dans le respect des convictions de chacun.

Je regrette seulement qu’on n’en sache pas plus sur les Femmes Sages mais je ne doute pas qu’Elizabeth Hoyt nous réserve quelques surprises pour la suite.

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon en cliquant sur le format de la couverture qui vous intéressent :

les greycourt t1 pocheles greycourt t1 num

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.