Les frères Turner, Tome 3 : Un coeur mis à nu – Courtney Milan

Les frères Turner, Tome 3 – Coutney Milan
Editions J’ai Lu ~ (20 Juin 2018) ~ Env. 373 pages
Format numérique / Format broché


*Je remercie les Éditions J’ai Lu pour ce SP*

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé la trilogie des Frères Turner même si je trouve qu’il leur a manqué ce petit truc pour les rendre inoubliables.

Ash est le grand Frère qui culpabilise d’avoir laissé ses Frères et veut absolument réparer son tort. Mark est le plus calme, le pieu de la famille, celui qui assure la liaison entre ses deux aînés. Ash et Smite ont effectivement beaucoup de mal à communiquer entre eux.

Mais des trois Frères, Smite était celui qui m’intriguait le plus.

Il avait ce petit côté sombre dans les autres tomes qui donne envie d’en savoir plus sur lui, sur ce qu’il a vécu et ce qui l’a emmené à être comme cela. J’avais donc beaucoup misé sur cette suite pour enfin connaître qui se cache derrière cet homme de loi.

Dans un cœur mis à nu, on découvre un Smite hyper rationnel, réservé voir un peu coincé du Q, mais qui n’a pas sa langue dans sa poche. Dans son milieu, on le surnomme le Lord Justice, car contrairement à ses pairs magistrats, quand il siège dans une audience, il y siège vraiment.

C’est un homme juste et exemplaire dans toutes les audiences où il siège, mais c’est un homme qui a du mal à laisser ses sentiments parler pour lui. Il garde tout à l’intérieur de lui, il n’accepte pas de se dévoiler que face à son chien jusqu’à l’arrivée de Miranda Darling. 

Miranda est une jeune femme pleine de surprises qui se bat pour sa survie et celle du jeune homme dont elle a la garde. Malheureusement, elle est aussi manipulée une autre personne assoiffée de justice dans l’ombre. 

Sa rencontre avec Lord Justice va beaucoup la troubler dans le bon comme dans le mauvais sens, faut dire que Smite est très impressionnant quand il veut. Mais cela va leur faire du bien à tous les deux. Miranda va enfin pouvoir reprendre sa vie en main et quant à Smite, il dévoile enfin ses sentiments, ses peurs et la raison pour laquelle il en veut tellement à Ash.

Miranda va réussir l’exploit de réunir ses trois frères qui ne fonctionnaient qu’à doublon. Un couple très touchant, cependant comme pour les précédents tomes cela à manqué de profondeur et de réel présence pour y adhérer totalement. 



–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché) :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.