Les fiancées Windham, Tome 1 : Le charme caché du Highlander – Grace Burrowes

le charme caché resume.png

Avis de Jess

~Je remercie J’ai Lu pour Elle pour ce Service de Presse ~

 

Une lecture sympathique, sans prises de tête avec deux personnages attachants.. Mais une histoire qui sera tout de même vite oubliée pour ma part.

En effet, rien de très transcendant dans ce premier tome. Le récit tourne avant tout autour de l’histoire d’amour entre Megan & Hamish. Une histoire qui se met lentement en place où l’on prend plaisir à suivre l’évolution de nos deux héros. Leur relation est pleine de douceur, de tendresse et de respect.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Megan et son petit côté myope. Pour une fois, nous n’avons pas à faire à une jeune demoiselle toute parfaite, c’est fortement appréciable ! Par contre, j’ai un peu moins apprécié « l’intrigue » autour d’elle et le « vil maître chanteur » … Il n’y aurait rien eu sur ça, ça n’aurait pas changé grand chose à ma lecture je pense.

J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de personnages, ce qui m’a perdu à certains moments. En parcourant internet, j’ai vu que « Les Fiancées de Windham » était une sorte spin-off d’une série non traduite en V.F.. Encore une fois, je ne comprends pas tellement les choix de publication de J’ai Lu mais soit.

Cela ne m’a pas empêché d’apprécier de lire les échanges entre les différents personnages où l’humour et la répartie sont présents tout au long du roman. J’ai même très envie de découvrir l’histoire de Perceval et Esther.. Reste plus qu’à croiser les doigts pour sa traduction.

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (Numérique ou Poche) :

le charme caché pochele charme caché num

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.