Les chevaliers des Highlands, Intégrale 1 – Monica McCarty

*Je remercie les Éditions j’ai Lu pour cette très belle découverte.*

Cette exemplaire regroupe les 3 premiers Tomes de la série les Chevaliers des Highlands et même si le tome 3 est en dessous des deux premiers, je trouve pour l’instant cette série absolument géniale, Il faudrait que je lise la suite pour voir si niveau est maintenant tout le long mais je me suis régalée.

Pour un intégral je l’ai dévoré presque d’une traite l’auteure a une plume totalement extraordinaire, elle arrive à manier avec brio Romance, Aventure, intrigue politique et guerre. Elle m’a tout simplement donné envie d’en savoir plus sur la vrai histoire de Robert de Bruce dont elle s’est inspirée comme toile de fond.

Tous les hommes dont l’histoire va nous être conté appartiennent à la garde secret du Roi Chevalier, surnommé roi fou par ses adversaires. Ils ont tous juré de faire en sorte que le trône d’ Écosse lui reviennent et vont lutter avec lui contre les Anglais mais aussi contre les autres chefs de clan à la botte du Roi Edouart.


Les chevaliers des Highlands, Tome 1 : Le Chef

Dans le premier Tome nous verrons comment cette armée s’est formée, pourquoi et dans quel but. Nous ferons aussi la connaissance de son chef Tormod McLeod . Un mec qu’ honnêtement j’ai détesté pendant au moins 80 % du livre à cause de la manière dont il se comportait avec à son épouse.

Ok la manière dont cela c’est fait leur mariage est très discutable mais on ne traite pas une femme comme ça. Hyper froid et la prenant vraiment pour un objet sexuel.

Quand à Christina, je l’ai trouvé beaucoup trop complaisante face à lui, un trait de caractère qui en temps normal m’aurait horripilé et bizarrement ce ne fut pas le cas. Elle m’a quand même un peu énervé mais c’est une chouette fille. Elle est très intelligente même si elle vit dans un monde de rêve et de romance (à sa place qui ne le serait pas) car franchement vu la description du crétin Oui Oui je vais l’appeler comme ça on en mangerait

Un premier Tome qui  pose le décors et allie politique, conspiration et romance. Un très bon combo cependant la politique à pris le pas sur la romance et cela avec beaucoup de détails, cela peut gâcher la lecture de certaines ou au contraire leur donner envie d’en apprendre plus sur cette rébellion comme moi.

Le chef est un roman rempli d’émotions, captivant et fascinant. Certes le crétin a mis beaucoup de temps à se rendre compte qu’il avait une perle comme épouse mais à sa manière il l’aimait déjà. Il n’a juste pas sur le montrer ce qui est compréhensif au vue de son passé.Tormod est un Homme Fort avec du caractère, il n’aime pas les contraintes mais il est prêt à tout pour sauver son peuple même accepter un mariage et une quête dont il ne voulait pas.


Les Chevaliers des Highlands, Tome 2 : Le Faucon

Une suite qui dépasse le premier tome que cela soit au niveau de l’intrigue ou même de la relation entre nos deux héros.

Erik MacSorley est un mélange parfait d’ highlander et de viking, il a pas son pareil pour défier la nature et naviguer contre vents et marées. C’est un excellent capitaine dont le charme et la beauté ne laisse personne indifférent.

Elyne de Burgh est la fille d’un noble anglais qui après avoir été repêché par McSorley se fait passer pour une gouvernante en pensant que son équipage et lui sont des membres de la piraterie. Étant en mission pour Bruce et ne voulant pas le trahir le Faucon s’abstient de démentir cette fausse information.

On ne s’ennuie pas un seul instant, le Faucon est un tome remplie d’actions, de coups de théâtre et d’aventures. Les deux héros ont un très fort caractère, contrairement à Christina qui subissait Elyne ne se laisse pas faire. Elle manie aussi bien la parole que le faucon et cela nous donne de véritable moment de plaisir. Les voir ensemble est vraiment distrayant mais comment bâtir une vrai relation quand l’ un comme l’autre mentent sur leurs identités.

Une suite vraiment passionnante et intense, un couple qui m’a transporté et fait vibré. Ils sont terriblement attachants et encore une fois la plume  de l’auteure à fait des merveilles.


Les chevaliers des Highlands, Tome 3 : La Vigie

Un tome un peu en dessous des deux premiers mais qu’on lit quand même avec plaisir. Il est différent car notre héros surnommé la Vigie est infiltré au cœur de l’ennemie. Lui qui est contre eux doit faire semblant d’adhérer à leur cause et combattre ses vrais frères d’armes. Alors qu’il est en mission il tombe sous le charme d’ Anna la fille de celui qui a tué son père et dont il a juré de se venger.

Comment mener à bien sa mission alors qu’il est de plus en plus attiré par la jeune femme  ?

Anna à toujours préféré le charme et la tranquillité des érudits, mais elle est troublée par la beauté du nouveau chevalier Arthur Campbell qui travaille pour son père.

Un tome certes avec beaucoup moins d’aventures mais cela n’est pas dérangeant. On remarque encore plus le travail de l’auteur sur l’univers et la période qu’elle a décidé de prendre comme fond pour son histoire ainsi que le travail psychologique effectué sur ses personnages.

Entre Devoir, Honneur et Guerre ce n’est pas facile de faire un choix. Arthur est un espion et en tant que tel il doit se montrer très vigilant, ne pas attirer l’attention sur lui mais cela est difficile car il arrive un moment où l’on se sait plus à quel clan on appartient. Tomber amoureux de la fille de son ennemie ou se prendre d’amitié et de respect envers quelques un de ses nouveaux camarades. Une situation pas facile mais qu’il assure avec brio même si à l’intérieur il est tourmenté.

Anna est une fille chaleureuse et joviale aimant faire la fête malgré cette période de guerre, elle est aussi très intelligente, brillante et remarque beaucoup de choses. Elle croit dure comme fer à la quête de son père et fera tout pour l’aider même si cela mets sa vie en danger ou son bonheur.

Quant à Arthur c’est un homme très complexe et surtout solitaire, je comprends qu’il soit tiraillé entre sa mission, son désire de vengeance et les sentiments que lui inspirent Anna mais le fait de souffler le chaud et le froid à pratiquement tous les chapitres est un tantinet énervant.

Malgré tout c’est une romance et surtout un univers qu’on suit avec grand plaisir et j’ai hâte de lire les prochains car je m’éclate vraiment.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.