Le Duc Diabolique, tome 2 : Un ami d’enfance – Katharine Ashe

un ami d'enfance les tentatrices.png
Le duc diabolique, tome 2 : un ami d’enfance – Katharine Ashe
~ Éditions J’aiLu pour Elle (mars 2018) ~ Env.375 pages ~
~ Format Numérique ~ Format Poche ~

Avis de Jess

~ Je remercie J’ai Lu pour Elle pour ce Service Presse ~

J’avais été très mitigée sur le premier tome mais je tenais à laisser une chance au second tome. Ai-je aimé ? Je ne dirai pas que j’ai adoré mais la lecture a été un peu plus appréciable qu’avec « cœur de fripouille » .

Nous découvrons ici, Emily alias Lady Justice & Colin alias Pèlerin que nous avons découvert dans le premier tome à travers leurs correspondances. D’ailleurs, je n’avais pas tellement compris l’intérêt de leurs échanges dans le premier tome.. Mais j’étais curieuse de connaître les personnages qui se cachaient derrières ces lettres.

Si j’ai bien apprécié Colin, que j’ai trouvé patient -peut-être un peu trop- je n’ai pas réussi à m’attacher à Emily. Je ne saurais pas expliquer réellement pourquoi car j’ai bien aimé les idées qui lui tiennent à cœur et qu’elle tente de porter au monde, sur la condition des femmes dans le mariage..

Il est également dommage de ne pas avoir plus d’explications sur Colin et son incapacité à parler pendant les treize premières années de sa vie.

Quant à l’histoire, Emily & Colin se retrouvent dans une situation telle qu’ils sont obligée de prendre la fuite et se faire discrets. Nous les suivons donc à travers une sorte de « mini épopée » à travers l’Écosse. Cela donne un assez bon rythme au récit, je trouve.

Mais comme dans le premier tome, j’ai eu parfois l’impression d’avoir rater quelques passages durant les dialogues et j’ai relevé quelques incohérences qui m’ont fait tilté..

Aussi, il est dommage de ne pas avoir en savoir plus sur « Le Duc Diabolique« .. L’auteur en parle sans s’attarder sur la chose, du coup, si je suis toujours autant mitigée sur cette série, je crois que je lirai le troisième tome pour savoir si nous allons en apprendre plus sur ce fameux Duc.

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous convient (Numérique ou Poche) :

un ami d'enfance les tentatrices Pocheun ami d'enfance les tentatrices num

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.