
~ Éditions J’ai Lu pour Elle (Janv 2018) ~ Env. 416 pages ~
~ Format Numérique ~ Format Poche ~
~Je remercie J’ai Lu pour Elle pour ce Service Presse~
Vous est-il déjà arrivé de ne pas savoir quoi dire d’un livre à part « ce fût sympa, sans plus » ? C’est totalement ce qui m’arrive avec ce roman. Je me suis laissée une semaine pour réussir à trouver autre chose que cette phrase… Mais non. Je coince !
Et pour cause, l’histoire s’efface déjà moins d’une semaine après sa lecture.
Je suis déçue, le résumé était pourtant prometteur. Un agent secret qui recherche des personnes disparues… Ça aurait pu être épique et haletant, malheureusement, j’ai trouvé l’histoire complètement décousue et en longueurs.
J’ai souvent eu l’impression d’avoir raté quelques pages, notamment lors des dialogues entre les personnages qui passent du coq à l’âne sans transition.
Aussi, le traumatisme de Constance est vraiment mal emmenée. Il arrive un peu comme un cheveux sur la soupe à la moitié du récit, sans qu’on ne comprenne réellement pourquoi.
Il est dommage de ne pas avoir mieux exploité ce côté-là ainsi que la facette du Falcon Club. Cela aurait pu apporté plus de noirceur et d’énigme au récit, chose que l’on entrevoit seulement que sur la fin du roman quand l’action s’enclenche enfin.
Il y a aussi la correspondance entre deux autres personnes anonymes qui, si j’ai bien compris, seront les prochains protagonistes de la série mais dont j’ai pas vraiment compris la nécessité de leurs échanges dans l’histoire de « Cœur de Fripouille ».
Bref, un premier tome d’une série qui pourrait avoir un beau potentiel si seulement L’auteure avait mieux exploité tous les éléments entre eux. Je lirai tout de même le tome 2, en espérant trouver le petit quelque chose qui me convaincra de continuer cette série.
J’ai lu quelque part que « Le Duc Diabolique » était un spin off d’une série non traduite en France.. Ceci expliquant peut être ma perplexité face au récit…
Retrouvez ce roman sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous convient (Poche ou Numérique) :

