Le duc diabolique, tome 1 : Cœur de Fripouille – Katharine Ashe

Coeur de fripouille les tentatrices
Le Duc Diabolique, tome 1 : Cœur de Fripouille – Katharine Ashe
~ Éditions J’ai Lu pour Elle (Janv 2018) ~ Env. 416 pages ~
~ Format Numérique ~ Format Poche ~

Avis de Jess

~Je remercie J’ai Lu pour Elle pour ce Service Presse~

Vous est-il déjà arrivé de ne pas savoir quoi dire d’un livre à part « ce fût sympa, sans plus » ? C’est totalement ce qui m’arrive avec ce roman. Je me suis laissée une semaine pour réussir à trouver autre chose que cette phrase… Mais non. Je coince !

Et pour cause, l’histoire s’efface déjà moins d’une semaine après sa lecture.

Je suis déçue, le résumé était pourtant prometteur. Un agent secret qui recherche des personnes disparues… Ça aurait pu être épique et haletant, malheureusement, j’ai trouvé l’histoire complètement décousue et en longueurs.

J’ai souvent eu l’impression d’avoir raté quelques pages, notamment lors des dialogues entre les personnages qui passent du coq à l’âne sans transition.

Aussi, le traumatisme de Constance est vraiment mal emmenée. Il arrive un peu comme un cheveux sur la soupe à la moitié du récit, sans qu’on ne comprenne réellement pourquoi.

Il est dommage de ne pas avoir mieux exploité ce côté-là ainsi que la facette du Falcon Club. Cela aurait pu apporté plus de noirceur et d’énigme au récit, chose que l’on entrevoit seulement que sur la fin du roman  quand l’action s’enclenche enfin.

Il y a aussi la correspondance entre deux autres personnes anonymes qui, si j’ai bien compris, seront les prochains protagonistes de la série mais dont j’ai pas vraiment compris la nécessité de leurs échanges dans l’histoire de « Cœur de Fripouille ».

Bref, un premier tome d’une série qui pourrait avoir un beau potentiel si seulement L’auteure avait mieux exploité tous les éléments entre eux. Je lirai tout de même le tome 2, en espérant trouver le petit quelque chose qui me convaincra de continuer cette série.

J’ai lu quelque part que « Le Duc Diabolique » était un spin off d’une série non traduite en France.. Ceci expliquant peut être ma perplexité face au récit…

Retrouvez ce roman sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous convient (Poche ou Numérique) :

Coeur de fripouille les tentatrices NumCoeur de fripouille les tentatrices Poche

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire