La loterie de l’amour – Lisa kleypas

Résumé - La loterie de l'amour - Lisa Kleypas.png

Editions J’ai Lu / Poche (23 novembre 2016) – Environ 318 pages.

*Format numérique & poche*

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Je remercie les éditions J’ai Lu pour l’envoi de ce livre en service de presse- En découvrant le synopsis j’ai aussitôt été intriguée par l’histoire et l’envie de plonger dans cette romance passée était bien trop forte pour résister plus longtemps…

Eh bien, lorsque j’ai terminé « La loterie de l’amour » de Lisa Kleypas, mon premier ressenti a été de constater que le résumé ne reflétait pas pour autant l’histoire en question… Cependant, cela ne m’a pas véritablement dérangée puisque la découverte s’est avérée encore plus belle, plus intéressante et plus plaisante !

Derek Craven est un homme qui a soif d’argent et de réussite. Lorsque l’on en apprend davantage sur sa vie, tout ce qu’on peut dire c’est qu’il n’a pas été épargné par cette dernière et qu’elle ne lui a pas fait de cadeau. Aujourd’hui, il tient une revanche sur son passé sombre et lugubre… Il est parvenu d’un rien à bâtir sa propre réussite et en l’occurrence sa grande richesse.

La chose dont il est fier, c’est sa salle de jeux. Connue de tous, elle est un lieu très prisé, qui attire une foule élégante et prestigieuse… mais qui attise aussi la jalousie, la haine et la colère… Un soir, deux malfaiteurs l’attirent dans une ruelle et le crible de coups. Il n’y laissera pas sa peau car une jeune femme fait preuve de courage pour lui venir en aide et ainsi, lui sauver la vie…

Mlle Sarah Fielding est écrivain et vient de la campagne. Elle est une femme respectée et est réputée pour le personnage de Mathilde de l’un de ses romans. L’histoire de son héroïne fascine un large public et cela même si tout n’est que factice. Actuellement de passage à Londres dans le but de pousser ses recherches et ses investigations sur le milieu clos des « fameuses » salles de jeux et des femmes qui y sont convoitées, sauver la vie de Craven lui sera ainsi bénéfique car en plus d’avoir secouru un bel homme, elle va pouvoir approfondir ses connaissances et s’imprégner de cet univers si particulier …

J’aime beaucoup chacun des personnages de cette histoire. Concernant les personnages principaux, ils m’ont convaincue et m’ont transportée dans leur passion et leur désir au point d’avoir de l’affection pour eux… Dereck est mystérieux, cynique, arrogant. Il est un homme brisé par un lourd passé et est parvenu contre toute attente à se construire après l’horreur qu’il a connue. Même s’il est parvenu à être l’homme puissant qu’il est aujourd’hui, des barrières l’empêchent de s’épanouir dans une vie à deux, estimant qu’il n’a pas le droit au bonheur et encore moins à l’amour… Son personnel lui est reconnaissant, l’estime beaucoup et se sent à l’abris. Craven a beau se montrer à la fois sociable et secret, sous ses sourires aimables percent sans cesse un soupçon d’amertume… Et lorsque ses yeux rencontrent ceux de Sarah, il va avoir du mal à détourner son regard… Sarah est une jeune femme au naturel déboussolant et très attachant. Gentille et courtoise, elle est aussi une héroïne insouciante, curieuse et intrépide. Elle ne laisse personne indifférent et tout le monde tombe sous le charme de sa douceur et de sa beauté. Au point même d’attirer la sympathie des filles du club, qui ne se priveront pas de manifester leur mécontentement face à l’attitude de leur patron manifestant pas suffisamment de respect en à la jeune femme.

J’ai dès les premières pages, accrochée pleinement à l’histoire. C’est une belle romance que nous offre ici Lisa Kleypas, avec des personnages bien travaillés. Deux personnages qui attisent jalousie, fascination, respect et envie… En plus d’avoir une plume fluide et agréable, l’auteure nous entraine dans un univers dans lequel on prend plaisir à voir évoluer les personnages et à expérimenter les secrets.

Découvrez un extrait de ce livre en cliquant ici

-Belle découverte-
Note 4LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

–> Retrouvez ce livre sur Amazon, sous différents formats :

Format numérique :Format numérique - La loterie de l'amour.png     Format poche :Format poche - La loterie de l'amour.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.