La légende des quatre soldats, tome 2 : Séduire un séducteur – Elizabeth Hoyt

La légende des quatre soldats - 2 - Séduire un séducteur - Elizabeth Hoyt RESUME

~ Edition « J’ai lu pour Elle », Collection « Aventures & Passions » ~ 313 pages ~ 

 

Avis Marina

J’avais envie de lire une romance historique, et ce Service Presse prévu pour Helle me faisait de l’œil. Même si je n’ai pas lu le 1er tome de la saga « La légende des quatre soldats » et que je ne connaissais pas la plume de Elizabeth Hoyt, le titre « Séduire un séducteur » me semblait prometteur.

Lord Vale joue vraiment de malchance ! Voilà que pour la deuxième fois, la femme qu’il s’apprêtait à épouser annule leur mariage ! N’étant pas amoureux, il n’a pas le cœur brisé, mais il fulmine contre le temps perdu à courtiser ses jeunes femmes afin de s’assurer une descendance. Alors qu’il rumine encore, une femme, au physique banal, lui demande de l’épouser. Elle ne correspond pas à celle qu’il aurait choisi mais il est suffisamment troublé par le courage de sa démarche pour accepter…

Après les plus courtes fiançailles de l’histoire, Melisandre Fleming se retrouve donc mariée à ce libertin… Et découvre que sous ses airs joyeux et charmants, il cache de nombreuses blessures psychologiques de la tragédie qu’il a vécu à Spinner’s Falls quand il était militaire. De son côté, Jasper Vale sera surpris de l’audace, dont sa discrète et timide épouse, est capable lorsqu’ils se retrouvent tous les deux au lit.

Bon… J’avoue que je n’ai pas été emballé…

Déjà parce que le titre est trompeur. Le héros ne cherche pas tant à séduire son épouse que de découvrir ce qu’elle lui cache. Il pressent qu’elle ne lui a dit toute la vérité sur les raisons de vouloir l’épouser et il lui fait la cour dans l’espoir de la mettre en confiance et qu’elle baisse ses gardes.

Ensuite, je n’ai pas trop accroché avec le héros. Il apparaît comme un amant égoïste, et leur nuit de noces m’a… laissée bouche bée ! Tout comme les compliments et autres flatteries qu’il peut faire à Melisandre ne paraissent pas assez sincères pour que cela soit touchant…

C’est grâce à l’héroïne que j’ai, quand même, passé un bon moment de lecture.

Elle est sincère, fière et courageuse… Elle a un passé, n’est pas naïve, et sait ce qu’elle veut. Son attachement pour son petit chien donne des moments cocasses et j’ai aimé qu’elle se lie d’amitié avec une courtisane malgré le fait que cela ne soit pas très « convenable ».

Bien que ce livre tourne autour de l’ancien militaire, c’est elle qui est, selon moi, la vraie héroïne.

Note 3

Logo Tentatrice sp 1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.