La chronique des Bridgerton, Tome 4 : Colin – Julia Quinn

la-chronique-des-bridgerton-tome-4-colin

Avis Helle

*Je remercie les Editions j’ai lu pour ce Service Presse*

J’attendais ce tome avec Impatience Colin étant mon petit chouchou et je dois dire que ce fut une petite déception même si j’ai passé un très bon moment ce fut beaucoup beaucoup trop long.  Cependant j’aime toujours autant la plume de l’auteure et la famille Bridgerton donc je poursuivrai aussi sur le prochain Tome jusqu’à la fin,  même  si la grande révélation est tombée et je dois dire que j’en suis encore bouche bée.

Le sujet principal de tome fut qui est notre bien aimé chroniqueuse Lady Whistledown, comme tout Londres j’ai aussi essayé de trouvé qui se cachait derrière ses lignes. D’ailleurs je pensais que c’était Madame Bridgerton mère depuis le début donc imaginé ma tête quand la révélation fut faite ahahahahaha.

Pénélope est amoureuse de Colin depuis des années mais sachant qu’elle n’a aucune chance, elle est restée à sa place. Malheureusement pour elle, elle n’a eu aucun prétendant non plus durant les saisons qui sont passées et aujourd’hui âgée de 28 ans elle fait office de vieille fille avec sa meilleure amie Eloïse Bridgerton.

Colin est un globe trotter, il aime parcourir le monde, rencontrer et visiter des endroits improbables. Il aime aussi sa famille et donc revient toujours au bercaille. Il n’a jamais été amoureux de Pénélope mais au vue de l’amitié de celle ci avec sa soeur il lui voue un profond respect. Cependant au fur et à mesure qu’ils se côtoient, une véritable amitié naît entre eux et Colin ouvre enfin les yeux sur elle.

Une lecture que j’ai beaucoup apprécié, drôle, captivant Colin et Pénélope sont très touchants, mon seul regret est la longueur mais j’ai adoré. J’ai aussi eu un gros coup de coeur pour Lady Dunbury que j’ai adoré à mort.

4

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.