Les Fiancées de Windham, tome 2 : Un Ecossais à Londres – Grace Burrowes

un ecossais a londres.png

Avis de Jess

~Je remercie J’ai Lu pour Elle pour ce Service de Presse~

J’étais ressortie quelque peu mitigée lors de ma lecture du premier tome de la série « Les Fiancées de Windham » mais avec tout de même l’envie de lire la suite. En effet, si l’intrigue est quelque peu faiblarde, j’avais bien aimé la plume de l’auteur et la romance toute douce et mignonne qu’elle nous offrait !

Encore une fois, je trouve qu’il y a trop de personnages et qu’on s’y perd un peu. Mais je les ai tous trouvé attachants et sympathiques et j’ai fortement envie de découvrir leurs histoires respectives !  (Je crois les doigts pour Perceval & Esther !)

Pour en revenir à ce deuxième tome, je l’ai préféré au premier. J’ai beaucoup plus aimé le couple « Anwen & Colin » dont la relation est remplie de tendresse et de respect. J’ai beaucoup aimé l’implication d’Anwen dans la cause des orphelins, qu’elle se batte pour eux afin de leurs offrir un semblant de foyer alors que les « responsables » ne sont là que pour paraître convenable aux yeux de la société. 

D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé les chapitres du points de vues de ces petits garnements ! Cela apporte un peu de fraicheur au récit, et ils sont terriblement matures et attachants, je trouve.

Ce que j’aime avant tout dans cette série, c’est que Grace Burrowes nous offre des héroïnes avec des défauts et du tempérament. Bien loin des lady blanches sans défauts qui cancanent autour d’un thé..

Bien sûr, j’ai lu des romances historiques beaucoup plus intéressantes et prenantes, mais je trouve que « Les Fiancées de Windham » a ce petit quelque chose qui nous fait revenir malgré nos sentiments mitigés… Sûrement grâce à la force de cette famille hyper soudée et attachante d’ailleurs.  C’est pourquoi je lirai la suite avec plaisir !

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous convient (Numérique ou Poche) :

un ecossais à londres pocheun ecossais à londres num

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.