La chronique des Bridgerton, Tome 6 : Francesca – Julia Quinn

la-chronique-des-bridgerton-tome-6-francesca

avis-de-helle-les-tentatrices

Avec Eloise j’ai bien cru que la magie des Bridgerton avait atteint sa phase de déclin, j’appréhendais donc un peu de retrouver Francesca qu’on n’a pas du tout connu. J’ai le plaisir de vous informer que non la machine Bridgerton a été relancé sur ce tome et j’ai eu à nouveau les ingrédients qui m’ont fait aimer les premiers de cette série.

Contrairement aux autres membres de sa fratrie Francesca est la plus discrète de la famille. Mariée à John qu’elle aime plus que tout et très amie avec Michael le cousin de celui ci. Elle avait tout pour être heureuse jusqu’au jour ou John décède brutalement.

Michael Stirling est un coureur de jupon dont la réputation n’est plus à refaire. Cependant malgré toutes les femmes qui ont traversé sa vie, une seule a capturé son cœur et c’est celle qui lui est interdit. Michael est fou amoureux de Francesca Bridgerton mais celle ci est la femme de son cousin, un cousin qu’il considère comme un frère ayant été élevé ensemble. Puis survient la mort de John et avec elle sa succession car John est le comte de Kilmartin, n’ayant pas eu d’enfant avec Francesca Michael est alors son plus proche héritier mais c’est sans compter sur le destin.

Michael m’a beaucoup émue, le voir se détester d’aimer Francesca et prendre ses distances par rapport à son amour pour elle est déchirant surtout que cela intervient après une terrible perte. Elle a besoin de lui, elle vient de perdre son mari et a besoin de son meilleur ami mais ne peut l’avoir.

Une histoire poignante, émouvante, vibrante, un amour impossible qui ne sera peut être jamais partagé.

Francesca ne voit en Michael qu’un ami et lui ne voit en elle qu’un amour impossible comment vont ils s’en sortir ?

Julia Quinn nous livre une romance Intense en terme d’ émotions, profond,  douloureux mais remplit d’humour, d’amour et d’espoirs.

Les quelques fausse notes que je lui ai trouvé concernent quelques longueurs, l’état de santé de Michael et la fin frustrante sur la capacité de Francesca à concevoir des enfants.

C’est malgré tout un roman que je conseille de lire car il est captivant et addictif.

45 a-lire

Vous trouverez ce roman sur Amazon en cliquant sur la couverture 

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.