Captive Hearts, Tome 2 : Le traître – Grace Burrowes

Le Traitre

Avis Helle

Une très belle histoire même si j’ai préféré le tome 1, celui ci ne manque quand même pas de charme sans compter que le sujet abordé est très intéressent et mérite qu’on s’y attarde.

Sebastian St. Clair, alias Robert Girard est un jeune Lord Anglais qui a été forcé de servir pour la France lors de la guerre Napoléonienne. A la fin de celle ci, il s’est vu considéré comme un Traître par sa patrie de naissance, on l’appel désormais le Baron Traître.

Milly Danforth est une jeune orpheline qui pour fuir le mariage arrangé par son scrupuleux cousin avec un homme qui pourrait être son père a décidé de devenir Dame de compagnie, elle est engagée par Lady Frederica tante de Sebastian.

Sebastian est un Homme fort, honnête et qui a très bon cœur, malheureusement la guerre et les actions qu’il a du mener l’ont marqué. Même si il ne le montre pas c’est un Homme torturé que le passé hante. En bon vivant il essaye de vivre sa vie même si on lui mets des battons dans les roues. Il trouvera en Millicent un soutien inébranlable, elle croit en lui et l’aime pour ce qu’il est, ses actions passées n’ont pas d’importance pour elle car elle sait qui il est.

Un roman presque parfait, Sebastian est un héros qu’on déteste au début à cause de ses actions passé mais on se rends compte qu’au final qu’on ne peut pas car lui aussi est une victime. Il n’a pas eu le choix et a essayé de sauver comme il le pouvait la vie de ces hommes. Dans le traître, on découvre la noirceur de l’homme, sa duplicité, son machiavélisme, sa bêtise aussi, et force est de constater que même de nos jours cela n’a pas changé. L’homme est toujours égale à lui même.

Un roman très bien tourné, captivant et avec des rebondissements très inattendus, tous les personnages principaux et secondaires ont de l’importance et ils font la réussite de ce livre. Il m’a cependant manqué un petit quelque chose pour que cela soit un coup de cœur mais j’ai passé un très bon moment.

4

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.