Agents pour la Couronne, tome 2 : Comment Séduire un marquis ? – Julia Quinn

*Je remercie les Editions J’ai Lu Pour Elle pour ce SP*

J’ai découvert l’excellente plume de Julia Quinn dans la série la chronique des Bridgertons, ce fut donc avec un immense plaisir que je me suis plongée dans la lecture de comment séduire un marquis ?
Je viens de reprendre les cours en alternance 4 ans après avoir dû laisser tomber mon premier master en cours de route. Je ne vous raconte pas le stress énorme que cette reprise m’a infligé, cependant ce livre a été une vraie bouffée d’oxygène, l’espace d’un instant j’ai tout oublié pour me concentrer uniquement sur cette histoire et cela faisait longtemps.

Julia Quinn a vraiment le chic pour avoir des personnages drôles, intelligents et à fort caractère. Je me suis régalée en compagnie d’ Elisabeth Hotchkiss et James Siddons, revoir Lady Danbury fut la cerise sur le gâteau, j’adore cette vieille mégère, elle me fait mourir de rire à chaque fois.

Comment séduire un marquis fut une lecture plaisante, avec beaucoup d’humour et de légèreté.

Elisabeth est une jeune femme courageuse qui doit subvenir au besoin de ses frères et sœurs après la disparition de leurs parents. Une très lourde charge pour une jeune fille, mais dont elle s’est attelée avec brio. Je suis fan de sa personne, elle est très mure, solide, a une bouche aussi aiguisée qu’une lame lol en même temps quand on est la dame de compagnie de Lady Danbury depuis 5 année, il ne peut en être autrement. Et par moment l’élève dépasse même la maîtresse. Quand à James, il m’a fait beaucoup rire, c’est un homme charismatique, loyal et qui a beaucoup d’amour à donner

Entre Elisabeth et lui, l’attraction a été immédiate, mais sa mission compromet toute idylle naissante. De plus, Elisabeth cherche à épouser un marquis et non pas un sans-le-sou comme elle. Pour cela, elle va s’aider d’un livre appelé Comment Séduire un Marquis ? et va s’exercer sur James.

Une Romance un peu longue mais pétillante, fraîche et hyper touchante, je ne me suis pas ennuyée un seul moment au contraire, j’ai passé mon temps à rire et j’en avais incroyablement besoin.

Mon seul regret et d’avoir vu qu’il y avait un couple qu’on aurait dû connaître avant et que malheureusement ce tome n’a pas été traduit. J’espère vraiment qu’il le sera sinon je suis bonne pour la VO, si vous m’entendez chez J’ai Lu, à quand la traduction du tome 1 des Agents pour la Couronne.

–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou poche) :

   

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.