Spotlight, Tome 1 : Sur tes lèvres – JS Taylor

spotlight-1-sur-tes-levres-js-taylor-resume
Spotlight, tome 1 : Sur tes lèvres – JS Taylor ~ Edition J’ai Lu pour elle (novembre 2016) ~ Environ 307 pages ~ Format poche ~ Format numérique ~

avis-de-marina-fond-noir

La saga Spotlight est composée de 4 tomes dans sa version originale. Étant curieuse de découvrir la plume de JS Taylor, je remercie les Éditions J’ai Lu de m’avoir confiée Sur tes lèvres en service presse.

Isabella a beau être diplômée d’une école d’art dramatique, elle n’a jamais eu l’ambition de brûler les planches. Si elle a pris des cours d’actrice, c’est uniquement parce qu’elle est persuadée que cette connaissance est nécessaire pour écrire de bonnes pièces de théâtre. Elle n’envisage pas d’être au devant de la scène, estimant que sa place est en coulisse.

Pourtant Lorna, son amie et colocataire, est convaincue par son talent. A tel point qu’elle l’inscrit à une audition pour décrocher le rôle de lady Capulet, dans Roméo et Juliette.

C’est ainsi qu’elle se retrouve face à James Berkeley, un célèbre réalisateur à succès et directeur du théâtre londonien. Son charisme et sa beauté déstabilise Isabella, mais elle parvient à suffisamment maîtriser son attirance pour cet homme pour aller au bout de cette audition.

Ce dernier reconnaît son talent d’actrice mais pas pour le rôle de lady Capulet. Ce qu’il envisage pour Isabella va obliger cette dernière à sortir de sa zone de confort… Aussi bien dans sa vie professionnelle que personnelle.

J’avoue que je suis perplexe à la fin de ma lecture…

Pas à cause de l’intrigue (qui est ce qu’il y a de plus prévisible), ni à cause des personnages (que l’on pourrait difficilement faire plus clichés), mais parce que je l’ai lu d’une seule traite en passant un excellent moment… alors même que le manque d’originalité n’a jamais quitté mon esprit.

Il s’agit d’un de ses innombrables livres qui ont été écrit en suivant la recette « Fifty Shades ». Une histoire d’amour sur fond de BDSM, entre une héroïne innocente et un héros torturé par un sombre passé.

Isabella est même encore plus naïve et humble que la célèbre héroïne du genre. Un tel manque de confiance en soi est exactement ce qui m’agace habituellement mais bizarrement, cela n’a pas été le cas pendant cette lecture.

James tombe beaucoup trop vite sous le charme de l’héroïne et change beaucoup trop rapidement d’avis sur les limites qu’il veut s’imposer avec elle pour être crédible… Mais cela ne m’a pas empêchée d’être séduite…

Ma difficulté pour écrire cet avis est d’expliquer objectivement pourquoi j’ai aimé malgré son manque d’originalité… Est-ce parce que je suis dans un « bon jour » ? Est-ce la fluidité de l’écriture de JS Taylor ? Je suis incapable de répondre…. mais je pense que c’est tout simplement que c’est parce qu’ayant aimé les 50 nuances de Grey, je n’ai, au fond, aucune raison de ne pas aimer celui ci….

Quoiqu’il en soit, même si la fin de ce premier tome n’est pas d’un suspense à couper au couteau, je suis très curieuse de lire la suite de Spotlight et je suivrais cette saga.

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2 Note 3,5

Retrouvez ce livre sur Amazon :

spotlight-1-sur-tes-levres-js-taylor-epub spotlight-1-sur-tes-levres-js-taylor-book

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.