Sous hot Tension-Inez Kelley

resume def
Edition J’ai lu pour elle-Novembre 2017-environ 371 pages

Avis de Valou

Je tiens à remercier les éditions J’ai lu pour elle pour ce service presse

Bastian et Charlie sont meilleurs amis depuis des années. Lui est médecin urgentiste, elle est animatrice radio. Certains soirs ils se retrouvent à l’antenne pour animer ensemble une émission coquine, il devient alors « Dr Hot » et elle se transforme en « Miss Honey ». 

Un soir, alors qu’ils se sont préparés une soirée camping, la conversation entre les 2 amis dégénère et Bastian avoue à Charlie qu’il est amoureux d’elle depuis des mois et qu’il veut l’épouser! C’est le choc pour Charlie, qui ne s’attendait pas à une telle déclaration. La jeune femme prend peur de perdre son meilleur ami, le seul pilier stable dans sa vie. Par défiance,Charlie propose à Bastian de coucher avec elle, mais celui-ci refuse: tant qu’elle ne l’aura pas épousé, il n’y aura aucune relation charnelle entre eux. C’est la douche froide pour l’animatrice radio qui se sent acculée et refuse d’admettre qu’elle aussi ressent des sentiments pour le beau Bastian.

J’ai trouvé la façon d’aborder cette histoire, somme toute de prime abord « classique », assez originale. En effet, l’auteure a choisi de la raconter à l’envers selon moi. Je m’explique: habituellement dans une relation: on se rencontre, on apprend à se connaitre, on couche ensemble puis les sentiments se développent. 

Ici c’est différent: Charlie et Bastian se connaissent par coeur, travaillent ensemble, ils partagent tout. Les sentiments sont présents, nous lectrices, on sait qu’ils sont fait l’un pour l’autre, pour autant ils ne se sont toujours pas découverts charnellement parlant. Evidemment, la tentation est très forte et à de multiples reprises,ils frôlent la limite fixée par Bastian…

D’ailleurs, je m’arrête un instant sur le personnage de Dr Hot. Qu’est-ce qu’il est craquant!!  Il est tellement amoureux de Charlie, que pour lui prouver qu’il n’attend pas uniquement de coucher avec elle, il décide de s’abstenir, alors qu’il crève d’envie de succomber à la belle et si espiègle Honey! Je trouve sa démarche tellement touchante. Les échanges entre ces 2 personnages sont fameux, ils s’allument, se cherchent et se taquiner et surtout passent leur temps à retenir leur ardeur!! 

A noter aussi que les personnages secondaires, dont Boo alias « Caz« , le frère de Bastian et la mère de Charlie, tiennent une place importante dans cette histoire et apportent un regard extérieur à l’histoire qui lie nos héros.

J’ai vraiment passé un bon moment en leur compagnie, l’auteure nous maintient en haleine: Charlie va-t-elle dire oui??? Vont-ils enfin passer à l’acte? Leur amitié pourra-t-elle survivre à leur amour? 

Tant de questions n’est-ce pas? Je vous invite à le lire pour découvrir toutes les réponses et bien plus encore.

A lire

Note 4

Cliquez sous les images ci-dessous pour télécharger la version numérique ou le format poche


couv broche

couv num def

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.