Songs of Submission, tome 1 – Supplie, séduis, obéis – CD Reiss

Songs of Submission - 1 - Supplie, séduis, obéis - CD Reiss RESUME.png
Songs of Submission, tome 1 : Supplie, Séduis et Obéis – CD Reiss ~  Editions Marabout Collection Red Velvet (mai 2016) ~ Environ 384 pages ~ Format poche ~ Format numérique ~

avis-de-marina-fond-noir

J’attendais la sortie numérique de la série « Songs of Submission » avec impatience. Le titre « Supplie, Séduis, Obéis » et le résumé mentionnant un homme attiré par les femmes soumises, annoncent une couleur que j’aime bien : une romance érotique sur fond de BDSM….

Monica, Gabby et Darren sont des artistes fauchés mais talentueux. Fille unique, Monica a trouvé une famille avec celle qui est sa meilleure amie et le frère de cette dernière qui a été son petit ami pendant des années…. Jusqu’à ce qu’elle le quitte pour Warren, un artiste torturé lui aussi.

Elle a quitté Warren quand elle s’est aperçue qu’elle se perdait dans leur relation… Il exigeait toute son attention et son dévouement l’a empêché d’y mettre un terme avant qu’il ne soit trop tard…. Avant qu’elle en vienne à perdre tant d’assurance qu’elle ne parvenait plus à chanter, et avant qu’elle néglige tellement ses amis que Gabby dépressive, fasse une tentative de suicide…. Devant le désastre que sa vie était devenue, Monica a fui Warren, sans explication et en refusant de le revoir ou de lui reparler.

Dix huit mois plus tard, l’état dépressif de Gabby ne s’est pas arrangé. Darren et Monica partagent leurs temps entre leur boulot respectif, leur musique et à surveiller la jeune femme… Ce qui convient à Monica puisqu’elle ne veut plus prendre le risque de laisser un homme passer avant sa musique ou ceux qu’elle considèrent comme sa famille.

Jusqu’à ce qu’à ce qu’elle se retrouve face à Jonathan… Elle ressent un désir tellement fort qu’elle le met sur le compte de sa longue abstinence… Mais cette attirance est tellement forte que rien ne peut l’apaiser…sauf lui…

Ce dernier étant toujours amoureux de son ex-femme, Monica cesse de résister… Après tout, il n’est pas dangereux pour elle, puisqu’ils ne veulent partager que du sexe…

Jonathan ne va pas chercher à étouffer celle qu’elle est, il va, au contraire la révéler… Ce qui, au fond, est plus dangereux que ce que Monica craignait.

CETTE HISTOIRE EST BOUILLANTE !

J’ai vraiment passé un excellent moment à la lire. Et pourtant, elle n’est pas comme je l’avais imaginé. Bien que les scènes de sexe soit « hot », je ne qualifierai pas cela de BDSM… Ou alors du BDSM bien plus soft que ce à quoi je m’attendais.

Le héros est craquant, mais au fond, on ne le connaît pas vraiment… Ce premier tome en dévoile très peu sur lui. L’héroïne m’a beaucoup plu par son sens de la répartie et son humour. Mais, même si on n’en sait plus sur Monica que sur Jonathan, j’ai le sentiment que c’est…superficiel. Tout un tas de points sont abordés mais laissés en suspens…pas assez approfondis…

Je savais qu’un deuxième tome était prévu, et je m’étais préparée à cette fin frustrante… Mais en découvrant que la série est composée de 10 livres dans sa version originale, j’ai compris que l’auteur « en avait gardé sous la pédale ». Le manque de « profondeur » (autant dans l’intrigue que dans les personnages) que j’ai pu ressentir, ne pourrait être que le reflet de la vitesse d’évolution de cette série.

Ce premier livre est une très bonne « mise en bouche ». C’est accrocheur, prenant, plaisant, et suffisamment intrigant pour que l’envie de « creuser » et d’approfondir l’histoire soit très forte. Sans parler de cette fin qui nous met l’eau à la bouche pour la suite !

a lire

Note 4

avis-de-helle-les-tentatrices

*Je Remercie les Editions Marabout pour ce Service de Presse*

Contrairement à Marina, ce Livre est pour moi une totale incompréhension. J’ ai compris l’histoire mais le fond en lui même c’est juste du gros n’importe quoi. C’est la pire romance Érotique que j’ai lu.

Cela part dans tous les sens, les événements surviennent sans crier gare et le couple est bizarre. Leurs réactions et leur actions sont incompréhensibles et en total contradiction.

Sans compter le fait que j’ai trouvé que cela manqué de formes et pourtant il y’a des éléments à l’intérieur pour en faire une incroyable histoire mais malheureusement je n’ai pas accroché du tout.

Cela ce veut relation entre maître et soumise et j’ai eu l’impression d’avoir deux débutants alors que dans l’histoire c’est Monica qui l’est. Je ne sais pas c’est un livre et une lecture qui m’a laissé complètement dubitative.

Je ne sais pas quoi en penser à par le fait que je n’ai pas aimé 1 et 2 je suis complétement perdue. Un véritable gâchis, je ne sais pas si je lirai la suite, je voulais pour connaitre la fin de l’histoire mais au final je ne suis pas sur. La lecture de ce premier tome fut une terrible perte de temps. 

NOTE 1,5

Songs of Submission - 1 - Supplie, séduis, obéis - CD Reiss EPUB.pngsongs-of-submission-1-supplie-seduis-obeis-cd-reiss-book

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

4 commentaires sur « Songs of Submission, tome 1 – Supplie, séduis, obéis – CD Reiss »

  1. Bonjour marina j’ai adoré ce tome, mais je ne trouve pas le tome 2 savais vous quand il sera disponible en France ? Merci pour votre réponse

    1. Bonjour,
      Désolée pour la réponse tardive ! Les Tentatrices ont profité de ce bel été et de leur vacances 😀
      Le tome 2 est sorti en version papier, mais comme à leur habitude RED VELVET tarde à mettre en disposition la version numérique :'(
      Je crois que le tome 3 sort en octobre… mais sachant que la serie contient 10 tomes dans sa version originale, il va falloir que l’on s’arme de patience pendant un bon moment lol

      1. Bonjour,
        J’ai lu les 2 tomes en français, et d’après mes recherche et mon anglais approximatif, ces 2 tomes regroupent les 6 premiers. D’après les titres des versions anglaise du moins :
        https://www.goodreads.com/series/95646-the-submission-series
        Il me semble qu’il y a bien trois tomes qui serraient un parallèle, mais c’est dommage de penser qu’il y a 10 livres alors que le troisième (regroupant les #7-8-9) sort en papier en octobre 2016.
        Je me trompe peut être.
        🙂

  2. Vous avez raison, les tomes français semblent contenir 3 épisodes. Il est donc probable que nous avons à faire à une trilogie qui représente les 10 volumes en VO. Ce qui voudrait dire que nous aurons l’épilogue de l’histoire le mois prochain. Il me tarde déjà 😃

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.