Simon, tome 2 : Mots croisés – Leon de Griffes

Simon - 2 - Mots croisés - Leon de Griffes RESUME.png

~ Auto-édition (octobre 2016) ~ 357 pages ~ 

avis-de-marina-fond-noir

Impatiente de lire ce deuxième tome de Simon, j’ai interrompu ma lecture en cours pour commencer Mots croisés, dès que Léon de Griffes nous a envoyé ce Service Presse pour lequel nous le remercions…

L’influence de Louise a fait évoluer la plume de Simon. En suivant le conseil de Louise d’insuffler plus de sentiments dans son écriture, le nouveau roman érotique de l’écrivain est un succès.

S’ils ont, l’un et l’autre, une certaine pudeur à exprimer leur sentiment et à se livrer, leur relation évolue doucement mais sûrement. Grâce au respect que Simon lui témoigne et à la complicité qu’on les unit, Louise va pouvoir se dévoiler et réaliser ses fantasmes…

J’ai eu énormément de mal à plonger dans l’histoire…

L’entourage du couple est très présent et Simon reste le personnage central pendant le premier tiers du livre… et malgré mon attachement pour lui, j’attendais avec impatience d’apprendre à connaître Louise…

M’identifier à l’héroïne m’avait manqué dans le premier tome, et j’ai été agacé de ne pas pouvoir le faire dès le début du second…

L’érotisme y est bien présent mais les difficultés de Louise à se confier sur son passé, et même sa tendance à se cacher derrière des jeux de rôle m’ont frustrée… J’avais besoin de faire connaissance avec la vraie Louise, de découvrir ce qu’elle avait dans les tripes, de comprendre ce qui avait fait d’elle la femme qu’elle était aujourd’hui… et cela a été long à venir…

Mais, comme on dit (et comme aurait pu le dire Léo) « Plus c’est long, plus c’est bon ». Quand Louise m’a enfin laissé rentrer dans sa tête, cela a été le déclic…

Et à partir de là, un seul sentiment a accompagné ma lecture jusqu’à la fin : PLAISIR…

Comme Simon, Louise est authentique… Fragile et forte à la fois… Ses fantasmes, ses doutes, ses sentiments contradictoires…. toutes ses émotions sont celles que vous, ma voisine et moi pourrions partager…. sans, peut-être, jamais oser les avouer…

Parce qu’une fois que Louise fait tomber les barrières derrière lesquelles elle se cachait, c’est une sensualité torride qui se dégage d’elle… Une sensualité que Simon va encourager et aider à s’exprimer… Une sensualité qui va les rendre encore plus complice et proche qu’ils ne l’étaient…

Une sensualité qui m’a… retournée…

Découvrez un extrait de SIMON, tome 2 : Mots croisés – Léon de Griffes

Retrouvez ce livre sur Amazon, dans son format numérique

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2Note 3,5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Un commentaire sur « Simon, tome 2 : Mots croisés – Leon de Griffes »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.