Secret Love, volumes 1 à 3 – Lucy Allen

Secret Love de 1 a 3 - Lucy Allen RESUME

~ Editions Addictives ~

Avis Jenni

secret love volume 1

Volume 1 – Editions addictives – 121 pages

 

Non seulement le résumé a attisé ma curiosité… Mais la couverture, en plus d’être alléchante est très sympathique ! Et gourmande comme je suis, ces tablettes de chocolat sont Mmmmmh et je ne vais pas pouvoir y résister très longtemps…^^

Alex est venue s’installer à San Francisco pour effectuer un stage dans la communication. Fraichement débarquée elle est à la recherche d’un logement et tombe sur une offre intéressante qu’elle doit saisir à tout prix. Et c’est ainsi, qu’elle s’installe en colocation dans la maison de Jérémy…

Si celui-ci se montre maladroit dès leur premier échange, mais rapidement entre eux, se développe une grande amitié et complicité. Tout semble parfait jusqu’à ce que le frère de Jérémy, Oliver décide de débarquer chez son frère…

Si les échanges entre les frangins est électrisante, sa rencontre avec Alex va faire des étincelles ! Oliver a une carrure impressionnante, il est un Apollon beau comme un dieu. Il est hypnotique et envoûtant. Il est aussi un maniaque de la réussite, toujours sûr de lui et psychorigide. Il a pour principe de ne pas mélanger vie privée et boulot, mais il va lui être difficile de ne pas céder à la tentation face à Alex, et ce, même si elle travaille dans l’entreprise de son concurrent …

Alex est un petit bout de femme qui a du caractère et qui ne manque pas de mordant. Totalement troublée par Oliver, elle ne se dégonfle pas pour autant et s’impose face à lui.

Attirés l’un par l’autre, tous les deux vont jouer au jeu du chat et de la souris, tout en s’envoyant un tas de piques à la figure !

Un résumé très prometteur avec un humour agréable et un suspense saisissant. J’ai passé un très bon moment avec ces personnages. Les protagonistes ne manquent pas de réparties et c’est très plaisant !

L’épisode est trop court pour véritablement se faire une opinion, mais dans un premier temps, je dois dire que j’ai bien accrochée et que je vais poursuivre cette série avec plaisir.



secret love volume 2

Volume 2 – Editions addictives – 70 pages

Si Secret Love a été une jolie découverte avec son premier volume, plutôt perçu comme une mise en bouche, cette seconde partie est sympathique mais également décevante…

Je ne cache pas ma déception pour cette fin, qui manque d’originalité puisqu’elle est ressemblante à quelques détails près, à celle du premier volume. Dans un premier temps c’est frustrant et du coup forcément on s’empresse de sauter sur le volume 2 pour vite savoir la suite et connaitre le dénouement. Mais cette fois, c’est lassant et cela fait perdre à cette histoire tout son charme.

Les personnages d’Alex et Oliver s’intensifient. Ils s’ouvrent un peu plus. Mais il me manque de la profondeur et un peu de piment pour être emballée et transportée dans leur relation.

J’avais aimé le volume 1 et j’attendais beaucoup de cette seconde partie,  mais malheureusement c’est court et il n’y a pas vraiment de nouveauté.

Je verrais ce que donne le volume 3 et j’espère qu’il sera plus crédible et plus mouvementé.



secret love volume 3

Volume 3 – Editions addictives – 66 pages

Oliver n’a rien à voir lorsqu’il est avec Alex que quand il est le businessman préoccupé par les magouilles de Pavel et de Damian. Entre Alex et Oliver, il s’en suit ici une relation dans laquelle ils partagent confiance, complicité, confidences, désir et plaisir…

J’ai trouvé ce troisième volume plus intéressant, plus torride et plus prenant. Et cette fin vous laisse dans un état de frustration terrible. Attendre la suite va être un véritable supplice.

Pour le moment ma préférence va pour ce troisième volume. Les protagonistes s’ouvrent davantage. On en apprend beaucoup plus sur le conflit entre Oliver et Pavel. Ce qui était un mystère dans le précédent volume est enfin éclairci ici.

J’aime le côté machiavélique et dangereux dans lequel va se mettre  Alex pour aider Oliver. Alex est une héroïne attachante qui est réaliste. En plus d’être décidée, elle est déterminée à venir en aide à Oliver, dans son projet qui lui tient à cœur.

Oliver bien évidemment fait rêver par toutes les attentions qu’il prête à Alex. Il est irrésistible, craquant, charmeur, un brin autoritaire. (Différentes scènes me font penser à un certain héros « Maniaque du contrôle »…)

Leur relation prend de l’ampleur et évolue progressivement au fil des pages. Et pour le moment j’aime ce que je découvre et j’ai hâte d’en savoir plus. Cette histoire ne me fait pas pour autant vibrer mais je me laisse entraîner dans ce récit qui me fait passer un bon moment. Les personnages se dévoilent davantage au fil des pages et des volumes. J’ai beaucoup aimé les échanges de messages et de mails… ce n’est pas non plus effarant, mais ils apportent un petit plus et de la fraîcheur.

Soit une note de Note 3pour ces trois volumes

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.