Promets-moi de m’obéir – Sylvie Roca-Geris

promets-moi-de-mobeir-sylvie-roca-geris-resume

~ Erato-Editions Collection Diamant (novembre 2015) ~ Environ 370 pages ~

Avis Marina

J’ai ce livre depuis des mois dans ma P.A.L…. Promets-moi de m’obéir de Sylvie Roca-Geris m’a tentée pour les mêmes raisons qui ont fait que je ne me suis pas jetée dessus :

Les similitudes que le résumé laissait pressentir avec les « Cinquante nuances de Grey ».

Les livres de Sandra ont du succès, et l’un d’eux est même sur le point d’être adapté au cinéma. La française vit son « rêve américain » en toute indépendance et d’une main de fer.

Elle attire l’attention du richissime homme d’affaires Christian Maxwell III… Il a décidé qu’il l’a veut et le fait qu’elle lui résiste ne fait qu’attiser l’attirance qu’il ressent pour elle…

Il veut la faire plier, il veut qu’elle lui obéisse et va utiliser la tension sexuelle qui existé entre eux pour y parvenir.

Tout compte fait, même si on sent bien l’influence du célèbre livre de EL James (le prénom du héros, le fait qu’il soit riche et adepte du BDSM) je n’ai pas eu l’impression de relire une copie des Fifty Shades… Mais peut-être aurait-il mieux valu…

J’ai passé un bon moment et je ne regrette pas ma lecture mais je n’ai pas été emballé non plus…

L’héroïne manque de crédibilité tant elle cède vite à un mec qui veut la « dresser »… Et elle accepte trop rapidement des « punitions » pour une néophyte en BDSM. Pour le héros, j’ai eu du mal à m’attacher à lui… Il craque sur l’héroïne et cela suffit à justifier qu’il se comporte en harceleur obsédé par une femme… Un récit à deux voix, dévoilant un peu plus sur ses pensées et son ressenti, m’aurait peut-être aidée à me mettre dans la peau du personnage…

J’ai aussi eu un sentiment de « remplissage de page »… Beaucoup de répétions, aussi bien dans les mots (Chut ! Silence ! Trésor…) que dans les scènes de sexe… Une intrigue sympathique mais pas vraiment haletante… Et une fin sans grande émotion…

En résumé, je n’ai pas ressenti grand chose en lisant ce livre… mais c’était suffisamment sympa pour que je le lise jusqu’à la fin et que je sois même tentée de lire d’autre livre de Sylvie Roca-Geris.

Note 2,5

Vous trouverez ce roman sur Amazon en cliquant sur la couverture

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.