Priest, tome 1 : Passion – Sierra Simone

Priest, tome 1  Passion - Sierra Simone

~ Edition Milady Romance ~ Environ 480 pages ~

Avis Marina

Le résumé annonçait un sujet controversé qui m’a attirée et j’étais impatiente de le lire… et je n’ai pas été déçu !! Sierra Simone a une plume fantastique et il est quasiment impossible de lâcher ce livre avant sa fin…

925a2bc9511684ddc52d0a3f203977cf

Décadent, passionnant, brûlant, captivant… et dérangeant…

J’ai un mal fou à rassembler mes idées pour les transformer en phrase et écrire cet avis sur « Passion« , ce premier tome de PRIEST

Tyler Bell est un mec sexy, issu d’une famille unie, d’origine irlandaise, catholique et pratiquante… Il vit sa vie de jeune étudiant profitant de son physique avantageux avec toute l’insouciance des gens de son âge… Jusqu’au jour où il découvre sa sœur aînée, pendue dans leur garage… Lizzie, 19 ans, a mis fin à ses jours, en laissant une lettre expliquant les sévices sexuels que leur prêtre lui avait subir, à elle et à d’autres… Faisant exploser la foi de toute la famille, et les mettant au ban d’une communauté traumatisée par ce scandale…

Pourtant, depuis trois ans, Tyler est devenu le Père Bell de cette même église… Déterminé à ne pas laisser la colère gagner, il veut réparer les horreurs qui ont été commises et représenter ce que doit vraiment être un homme d’église… Si l’étudiant, qu’il était, aimait le sexe un tantinet brutal, il ne ressent pas le poids de la chasteté dans une vie où il peut faire le bien autour de lui…

Jusqu’à ce que Poppy débarque dans sa petite ville et s’installe dans son confessionnal… Jusqu’à ce que cette ancienne stripteaseuse, à la bouche carmin et aux courbes voluptueuses, lui confie ses péchés…

792f7b1aa44aad2abfcc6650ae3899fe

L’histoire est racontée du point de vue du héros… et j’en suis tombée raide dingue. On connaît moins l’héroïne… mais (puisque nous laissons tomber le politiquement correct), elle est la femme idéale pour tous les hommes ! Classe et sophistiquée en société, attentionnée, intelligente… et une vraie chaudasse dans l’intimité…

Ce livre, les gens vont l’adorer ou le détester… Je pense même que certaines personnes refuseront même de le lire… Pour ma part, je remercie Sierra Simone d’avoir fait les choses à fond… D’avoir eu le courage d’aller jusqu’au bout du thème de cette histoire, d’avoir mis autant de sexe décadent sans se censurer à cause des probables polémiques que ce livre provoquera.

Là où j’ai ressenti une marque d’irrespect en début de passage, j’y voyais un acte d’amour à la fin… Il faut un talent de malade pour écrire en faisant en sorte que le lecteur oscille tout le long de sa lecture entre le malaise et l’empathie… Le malaise ressenti devant ce qui est, de prime abord, des profanations ou des blasphèmes… et l’empathie, parce que, cessons d’être hypocrites, les prêtres sont des hommes de chair et de sang…. Et je fais partie de ceux qui pensent qu’ils devraient avoir le droit d’aimer, de se marier et d’avoir des enfants…

La fin n’est absolument pas frustrante et l’histoire pourrait se terminer sur l’épilogue de ce livre… Mais, si « Passion » est le tome 1, c’est qu’il y aura certainement une suite… Je n’ai absolument aucune idée de ce qu’elle pourrait raconter…

Mais vu le coup de cœur que j’ai ressenti, je serais dans les starting-blocks pour la lire dès sa sortie !!!

Coup de Coeur

Note 5

Avis Helle

priest71d9d7b945cc7127ec07811c475ac9975a1d94578712276f609b6d543cd82b68

WAOUHHHHHHHHH

Je voulais ABSOLUMENT ce livre quand j’ai vu qu’il allait sortir, je l’attendais avec IMPATIENCE donc forcement quand je l’ai vu au Stand Milady au Salon du livre, ce fut le premier achat de ma longue série, et que vous dire…

Pardonnez-moi mon DIEU car j’ai pêché car même si certaines personnes penseront surement et à coup sûr que ce livre est un Blasphème. Je le lirai de nouveau avec joie et cela jusqu’au jour ou j’en aurai peut être marre mais ceci n’est pas prêt d’arriver :D.

C’est le livre le plus dérangeant que j’ai lu et pourtant j’en ai lu des livres qui vous mette mal à l’aise mais alors celui la c’est le bouquet. J’ai eu Honte d’aimer pendant la moitié du livre et puis ensuite je me suis dis mais qu’est ce que tu fais, il y’a un problème la. Savoure le comme tu aurai savouré un autre livre du même genre mais sans le côté religieux de la chose.

Je l’ai fais et à partir de ce moment les émotions sont venues, merci Tyler car en dehors du coup sexe qui est franchement très brûlant, du feu quoi, et je rigole pas. Car à défaut d’avoir du utiliser un jouet pour libérer ma tension qui n’arrêtait pas d’augmenter j’ai du prendre au moins deux douches froides.

Le père Bell m’a touché, quand on voit ce qui s’est passé avec sa famille avant qu’il ne devienne prêtre tu te dis « non ce n’est pas possible, l’auteur a osé ». Oui elle a osé et j’ai trouvé génial qu’elle aille jusqu’au bout des choses car au final on est transporté et émue par cette histoire, par cette amour impossible et qui pour moi ne devrait pas l’être. Tyler  Bell est déchiré entre son amour pour Poppy  et son amour pour Dieu et pour ses paroissiens. Cela fait 3 ans depuis qu’il est prêtre qu’il se bat afin de faire redorer le blason de l’église de rétablir la foie et la confiance qui a été perdu à cause du scandale qui a éclaboussé toute sa famille ainsi que d’autres, cependant l’arrivée de Poppy risque de mettre à mal tous ses efforts.

Comme Marina je fais aussi partie de ceux qui pensent et qui disent que les prêtres devraient pouvoir ce marier et avoir des enfants. Je suis sûr que si cela été autorisé, on aurai beaucoup moins de problèmes de cas de Pédophilie dans le milieu. 

Passion est une excellente histoire, l’auteure a une plume magnifique et hyper captivante. Elle a su distiller au fur et à mesure de notre lecture les émotions qu’il fallait pour nous toucher et nous faire accepter cette histoire d’amour car c’est ce qu’elle est une histoire d’amour. Un livre qui ne plaira pas à tout le monde c’est claire, je suis même sûre qu’il fera polémique mais honnêtement aillez l’esprit ouvert et surtout n’oubliez pas c’est de la FICTION.

Mention Spéciale

Note 5

Coup de Coeur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

2 commentaires sur « Priest, tome 1 : Passion – Sierra Simone »

  1. Pioouuu moi jai kiffé kiffé kiffé le tous tuner poppy les textes le hot du hot j’en veux encore même et j’ai aucun préjugé oh que Non👅

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.