Péché Mignon, Tome 2 : La saveur de tes lèvres – J.Daniels

Image Résumé
Editions J’ai Lu pour Elle ( Collection Illicit – Janvier 2019) – Format numériqueFormat Poche

Avis de Valou

Je remercie les éditions J’ai Lu pour ce service presse.

Comme je vous l’avais écrit dans mon avis concernant le premier tome de Péché Mignon, je redonne une « chance » à la collection Illicit de chez J’ai Lu. Je suis donc ravie d’avoir retrouvé les personnages de Dylan et Reese, dans ce second tome.

On retrouve le couple infernal, 6 mois après la fin du premier tome qui s’était achevé en apothéose : Reese avait demandé Dylan en mariage qui s’était empressée d’accepter, après avoir braver sa peur de l’engagement. Nous sommes donc à une dizaine de jours du D-Day, et le moins qu’on puisse dire c’est que ces deux là sont TRES impatients de s’appartenir l’un à l’autre. Comme des enfants avant Noël, ils ont instauré un décompte pour faire passer le temps.

L’auteure continue sur le registre de la romance érotique teintée de petites touches  humoristiques. La routine n’a eu aucune incidence sur le couple formé par Dylan et Reese: ils sont toujours aussi insatiables, avides l’un de l’autre. Les scènes érotiques sont nombreuses et intenses, faisant écho à la puissance de l’amour qu’ils éprouvent pour leur moitié.

C’est le personnage de Reese qui m’a le plus touchée dans ce tome. Il est si amoureux, si accroché à Dylan, à la limite de l’obsession (dans le bon sens du terme, s’il y a !). Il est si touchant tant on a l’impression qu’il a besoin d’être constamment auprès d’elle. C’est comme s’il y avait entre eux, une sorte d’appartenance indélébile et invisible des autres, mais si forte entre eux.

La trame n’est pas novatrice en soit. Il n’y a pas beaucoup de rebondissements, si ce n’est les traditionnels enterrements de vie de jeunes gens, ou encore les choix de couleur des serviettes pour la réception d’après noces. Il ne faut pas s’attendre à lire la romance de votre vie, celle qui surpasse toutes celles que vous avez lues, non, certainement pas. Cependant, comme pour le premier tome, il s’agit d’une histoire plaisante, sans prise de tête et agréable à lire. Les personnages secondaires apportent des touches humoristiques bienvenues qui rendent l’ensemble léger. A mon sens, c’est une lecture de vacances, idéale à découvrir sur un transat au bord d’une piscine cet été (ça fait rêver en plein hiver lol !). Je parlais de décontraction absolue dans ma chronique du premier tome, je réitère cet argument pour le deuxième! Sexe, amour et pâtisserie, cela fait toujours bon ménage pour offrir une romance légère et divertissante !

 

Cliquez ci-dessous pour vous procurer le format de votre choix sur Amazon:

couv pochecouv num

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.