Parties à deux : Tandem sensuel – Elia Winters

Parties à deux: Tandem sensuel – Elia Winters – Editions J’ai lu pour elle – Collection Illicit – Version NumériqueVersion Broché – Sortie le 04/04/2018

Je remercie les Editions J’ai lu pour ce Service de Presse.

L’histoire est agréable, se déroulant dans le milieu de la conception de jeux de vidéo , le contexte est plutôt novateur. Cependant, les personnages sont un peu hésitants, maladroits sauf lorsqu’il s’agit de se laisser parler le désir et le plaisir sexuel où là, ils se lâchent. J’étais ravie et très curieuse de commencer cette série dans la collection Illicit, mais j’ai malheureusement été déçue.

En effet, j’ai trouvé que le récit à la troisième personne alourdissait l’histoire, lui enlevait du dynamisme. Les points des vues des personnages qui s’alternent dans un même chapitre sans que ce soit signalé par un quelconque moyen pour les différencier, c’est déroutant, gâchant quelque peu le livre.

Isabel est coincée comme si il fallait faire son éducation sexuelle ou du moins sa « libération » si je peux m’exprimer ainsi. Son expérience passée l’a freinée dans toute sa vie, l’obligeant à suivre une ligne de conduite, ce qui ne l’a rend pas très « fun », sauf avec ses sextoys !

Entre malentendus, maladresses, le personnage de Caleb attendrit, mais il a du mal à me convaincre dans le rôle du male torride. Au départ, il manque de confiance en lui, ne veut pas d’histoire sérieuse, ni entendre parler de sentiments, par contre, il devient plus passionné et sensuel dans les passages sexuels mais le changement est trop radical. Son côté taquin est beaucoup plus crédible.

Les scènes de sexe sont bien décrites mais toujours d’un point de narratif détaché, avec quelques phrases de dialogue. Ce ne sont pas les personnages qui nous expliquent leurs émotions, ni leurs ressentis, je trouve que ça enlève tout le naturel, le réalisme. J’ai eu du mal me projeter, m’identifier, C’est dommage, car je suis certaine que j’aurais pu avoir bien plus de frissons si Isabel ou Caleb me racontait ce qu’ils faisaient.

Je pense que cette romance érotique a vraiment du potentiel, de plus c’est un genre qui me plait, mais la façon dont l’histoire a été écrite ne me convient pas. J’ai besoin de me reconnaître dans les personnages, leurs émotions, ce qui n’a pu être le cas avec cette narration constante à la troisième personne. Je ne suis  donc malheureusement pas entrée véritablement dans cette histoire.

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture qui vous convient.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.