Partie fine – Selen Itoka

Partie fine - Selen Itoka RESUME

~ Edition J’ai lu ~ Environ 320 pages ~

Avis Marina

Un titre sympa, un résumé qui m’a fait penser à « Petits flirts entre amis » de Florean MC, j’ai tout de suite pensé que « Partie fine » de Selen Itoka était pour moi….

Et bien….. PAS DU TOUT ! Je n’ai pas réussi à persévérer au delà du tiers du livre…

Comme l’indique le résumé du livre, l’histoire repose sur les retrouvailles d’anciens camarades de lycée… Ils n’étaient pas les meilleurs amis du monde et se sont perdus de vue… Certains essaient d’en mettre pleins la vue et d’autres de se fondre dans le décor…

Ils se racontent des banalités lors de l’apéritif et du repas… La personnalité des personnages se dévoilent un peu… et je n’accroche avec aucun. Le dessert à peine avalé, l’hôte de cette soirée annonce la couleur : il a prévu un jeu de rôle, où ils devront être nus et avoir des relations sexuelles, qui permettrait au gagnant de remporter une énorme somme d’argents.

Dans le genre « direct », on ne peut pas mieux faire…. Passer des conversations superficielles à la proposition de partouzer de cette manière, n’a rien de crédible à mes yeux…

Mais bon, la majorité accepte de jouer le jeu, et la soirée commence….

Les jeux de rôles sont une succession de « mise en situation » humiliante la plupart du temps… Le caractère des personnages se dévoilent encore plus grâce aux « rôles » qui leur sont attribués et aux conversations qu’ils ont en huis clos lors des « entractes ».

J’ai bien compris que l’auteure met l’accent sur l’aspect « psychologique » d’une situation comme celle-ci, qu’elle cherche à titiller notre curiosité : « Quel est le but de tout cela ? »…

Mais cela n’a pas suffit à me faire persévérer.

Parce que je n’ai accroché avec AUCUN des personnages…. ils sont presque une dizaine, et je n’en ai aimé aucun. Je dirais même qu’ils sont tous tellement « perturbés » que s’en est triste….

Et aussi, parce que je m’attendais à un livre érotique « hot »… Pourtant, même s’il y a du sexe, tout est « manipulé »… Le manque de spontanéité m’a plus refroidie que chauffée…

Alors que ma Kobo affichait 34%, je n’en pouvais plus…. J’ai déclaré forfait….

Ce genre de livre plaira sûrement à d’autres… mais pour moi, c’est un :

Abandon

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.