ParadoXe, Tome 1, Charlotte Pastoret

Image resum def
Erato Editions ( janvier 2017) Environ 373 pages

Avis de Valou

Je ne vais pas y aller par quatre chemins,je vous le dis d’emblée: c’est mon coup de coeur de l’été!! Quelle histoire si intense et puissante!! Merci à Charlotte Pastoret pour cette histoire qui ne ressemble à aucune autre selon moi!

En 2010, à Londres, Caitlin Emmerson passe une soirée en boite avec son meilleur ami Lucas et la petite amie de celui-ci. Elle est célibataire, elle s’éclate. Soudain elle croise un regard magnétique et hypnotiseur. Un beau brun dans la foule de la boite, sensuel et plus qu’attirant. Caitlin n’a jamais ressenti ça et ressent un trop plein d’émotions. Elle décide de sortir s’aérer l’esprit et tombe sur Zane Parks, la bombe dont elle vient de croiser le regard qui l’a rendue toute chose. Entre eux, c’est immédiatement passionnel, ils s’embrassent, s’embrasent, se dévorent. Mais l’intensité de leur échange est interrompu par le meilleur ami de Caitlin qui la cherche. Elle doit partir. De cet instant fugace, Zane gardera la culotte de Caitlin et la jeune femme un souvenir inoubliable…

 2 ans plus tard, Caitlin est en couple et installée avec Nick. Ils sont ensemble depuis 18 mois. Ils s’aiment. Un soir Nick propose à Caitlin de faire un barbecue avec ses 2 meilleurs amis qu’elle n’a pas encore eu l’occasion de rencontrer. Bien que réticente au début, elle accepte d’accompagner son homme. La soirée se déroule chez Greg. Et bien sûr, je suppose que vous me voyer venir, le 3ieme compère de ce trio n’est autre que Zane Parks!! La vie de Caitlin ne sera plus jamais la même après cette soirée. Elle s’est bien gardée de raconter à Nick ce qu’elle avait ressenti 2 ans auparavant. Elle ne le connaissait pas à cette époque, pourquoi dévoiler cette partie de son jardin secret?

Caitlin est irrémédiablement attirée par Zane. Pourtant il est accompagné à cette soirée par Jessie et Eléanor. Zane est le beau gosse par excellence, ténébreux, frimeur. Les soirées entre amis vont se multiplier. Caitlin et Zane s’attirent comme des aimants. Ils résistent pourtant, Zane est un homme à femmes qui enchaînent les conquêtes et ni l’un ni l’autre ne veut tromper Nick. Pourtant Zane réveille chez Caitlin, un besoin primaire, presque animal d’être possédée par lui. Paradoxalement, elle se sent amoureuse de Nick et bien dans son couple. Pourtant Ils vont céder à la tentation. Le côté plus que dominant de Zane donne envie à Caitlin de se soumettre à lui. La première fois qu’ils couchent ensemble va sceller le début d’une histoire aussi tourmentée que passionnée. Caitlin ne résiste pas à Zane. Petit à petit elle en apprend plus sur lui. Il vit avec Jessie et Eléanor, dans son luxueux appartement. Pourtant ni l’une ni l’autre n’est sa petite amie. Les mystères qui entourent Zane ne font qu’accentuer le besoin de curiosité de Caitlin. Elle en le reconnait pas, mais bien sûr elle va développer pour lui des sentiments d’attachement puissant. Cela va reléguer Nick au second plan qui n’y voit dans un premier temps que du feu. La relation adultérine de Caitlin et Zane va se poursuivre, ils vont ruser et partager des moments intenses. Les scènes érotique du premier tome sont extrêmement chaudes! Au delà de la température qui monte sans cesse, ces scènes sont parfaitement décrites par l’auteure qui nous transmet toute l’intensité de leurs ébats. Ce Zane: un dieu vivant qui ne laisse pas indemne vos petites culottes 🙂 On comprend au fur et à mesure de l’histoire que Zane ne veut pas d’attaches sentimentales, aucune. Pourtant il est loin d’être indifférent à Caitlin, il veut la possèder encore et encore et lutter contre des sentiments grandissants qu’il se refuse à  décrire et à ressentir. Il a un mode de vie particulier et pour rien au monde il ne le changerait, pour personne.

Pourtant Caitlin est prête à bouleverser sa vie pour lui, à foutre en l’air la vie paisible qu’elle partageait avec Nick jusqu’ici. C’est plus fort qu’elle, Zane lui apporte, dans leurs moments torrides, ce que Nick n’a pas idée de lui offrir. Elle sait que si le groupe d’amis venait à découvrir ce qui se trame entre elle et Zane, il volerait en éclats. Caitlin va-t-elle prendre le risque? A cela s’ajoute, le départ de son meilleur ami, sa moitié, Lucas qui part s’installer à New York avec sa petite amie. Pour Caitlin c’est un déchirement, elle ressent une solitude, un abandon de la part de Lucas, avec qui elle partage tout depuis des années. Cela va précipiter, en quelque sorte ses décisions, sur son couple et ses choix de vie…Comment résister à une envie si puissante? Comment se décider? Soit elle fait souffrir ses proches, soit c’est elle qui souffre pour le reste de sa vie…

Quelle histoire!! Je l’ai trouvée tellement puissante. La relation entre Caitlin et Zane qui se joue ici est tellement forte! Ils sont aimantés l’un à l’autre. Zane devient possessif et jaloux lorsqu’un autre homme approche Caitlin. Charlotte Pastoret nous entraîne dans une histoire passionnante et déroutante! La complexité des personnages est parfaitement décrite. Zane est dominant, possessif, arrogant, énervant, mais tellement sexy et attirant. Caitlin est fragile, attachante, chiante mais tellement touchante face au dilemme auquel elle est confrontée. Les personnages secondaires ont tous leur importance et ne sont pas en reste.

La fin de ce premier tome nous laisse pantois… changement de vie à 360 degrés pour Caitlin, que va-t-il se passer? Dans quoi s’embarque-t-elle? Ne risque-t-elle pas de se brûler les ailes?? La suite dans le prochain tome…

couv broche def
cliquez sur l’image pour vous procurer la version brochée
couv num def
cliquez sur l’image pour vous procurer la version numérique
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.