Panique pas Oli – Karine Anselme

Panique pas … Oui – Karine Anselme – Something Else Editions – Version Numérique – sortie le 27/10/2017 env 427 pages

Je remercie Karine Anselme et Something Else Editions pour ce service de presse.

Alors résumé accrocheur, une femme de trente-cinq ans, Oli , maman de jumelles de dix-sept ans,qui ne croit plus en l’amour, deux meilleures amies, Emma et Maggie, qui veulent la remettre en selle et un bel homme, Isaac, qui compte la faire changer d’avis sur les hommes.

Malheureusement, dès les premières pages je n’ai pas accroché… Oli n’arrête pas de se lamenter, de se plaindre de son ex-mari qui l’a faite souffrir, mais on ne sait pas comment. Et ces deux copines la couvent, lui souhaitent le meilleur, la poussent dans ses retranchements, c’est exagéré pour moi. Elles sont très libérées, trop même parfois, autant de détails et d’anecdotes rallongent inutilement l’histoire à mon goût. Elles se racontent toutes leurs expériences, surtout sexuelles et le lecteur n’en perd pas une miette. À vouloir tout partager, les drôles, bonnes, ou mauvaises expériences, leurs échanges deviennent intrusifs, trop centrés sur le sexeCertaines situations sont comiques, cocasses, parfois abracadabrantes, cependant la façon de s’exprimer des filles, peut vite devenir vulgaire sans raison, ça m’a dérangé. Je suis loin d’être prude ou coincée, mais c’est très éloigné de ma manière de parler à mes amies.

Le personnage d’Isaac m’a intrigué et fasciné dès le départ.

Cet homme tombe sous le charme d’Oli de suite, il s’accroche, séduit, multiplie les attentions pour tenter de réussir à percer la carapace de la jeune femme. C’est loin d’être gagné vu le manque de confiance qu’elle a, et l’obstination dont elle fait preuve pour associer tous les hommes à son ex. Il est beau, sexy, compréhensif, persévérant. Il transpire la sexualité, l’alchimie est présente, l’attraction aussi.

Il a tout de l’homme idéal … et elle s’entête à le repousser, à jouer au jeu du chat et de la souris… On a envie de la traiter de folle cette Oli et de lui dire d’oublier son ex Teddy (prénom ridicule qui va très bien à ce mufle!) et de foncer avec Isaac, car la patience de ce beau spécimen risque d’avoir des limites !

Une lecture décevante car trop longue et axée sur le sexe par rapport au résumé qui était plutôt alléchant ! La romance érotique n’est pas obligée de parler de sexe tout le temps au point de monopoliser toutes les conversations … les scènes érotiques peuvent être ciblées et la tension sexuelle des personnages ressentie au fil des phrases … C’est dommage car à mon avis cette histoire avait du potentiel .

Vous pouvez commander sur Amazon le livre en cliquant sur la couverture (Format numérique)

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.