Notes Noires – Pam Godwin

notes-noires-pam-godwin-resume
Notes noires – Pam Godwin ~ Editions Blanche (Hugo & Cie) Février 2017 ~ Env.460 pages ~ Format numérique ~ Format broché ~

avis-de-marina-fond-noir

J‘étais impatiente de découvrir la plume de Pam Godwin dans Notes Noires. Le fait que les Éditions Blanches de Hugo Romance publient des livres dans mon genre de prédilection n’y était pas étranger… Mais c’est surtout le résumé et la couverture qui m’ont attirés.

Émeric Marceaux est issu d’une famille riche et aimante… Il est beau et talentueux…. Il a tout pour lui et rien ne lui résiste…
C’est pourtant à la suite d’un renvoi et d’une rupture qu’il intègre le poste de professeur de piano dans un lycée…. Un emploi dont il n’a pas besoin financièrement mais qu’il a suffisamment désiré pour le devoir à un marché douteux avec la directrice de l’établissement.

Il est attirée par Ivory Westbrook, dès le premier regard…
Son corps voluptueux la fait paraître plus âgée que ses 17 ans et Emeric la prend tout d’abord pour l’une de ses collègues…

Tout les sépare… Leur éducation, leur milieu social et familial, leur statut élève/professeur, leurs 10 ans d’écart… Et pourtant, rien ne semble plus juste et harmonieux que lorsqu’ils sont ensemble.

Je m’attendais à une Dark Romance, mais il s’agit d’une Romance érotique BDSM.

La vie de Ivory contient énormément de violence et elle en est meurtie… Pourtant, elle conserve une certaine naïveté qui est très touchante. J’ai aimé son courage et son caractère bien trempé… C’est une héroïne extrêmement attachante.

Emeric est sexy, dominateur, intense et protecteur… Autant dire que je l’adore !
J’ai aussi aimé sa manière de me faire ressentir la profondeur de ses sentiments pour Ivory sans que je lise « Je t’aime »…

J’ai lu ce livre en deux fois… Le début début février au moment de sa sortie… et les 7 derniers chapitres début mars… 

Début février, j’avais terminé ma chronique par un « La fin me laisse complètement sur ma faim ! J’ai encore pleins de questions sans réponses… et j’ai besoin de savoir ce qu’il se passe ensuite » et ce parfum d’inachevé très déplaisant, me donnait un avis mitigé sur ce livre.

Mais, quand le livre a enfin été complet et j’ai pu lire les pages qui me manquaient…. Je me suis régalée d’une fin à la hauteur de l’histoire….. 

J’ai bien sûr le regret de ne pas avoir pu vivre ces derniers chapitres en étant encore imprégnée des personnages et de l’intrigue…. mais au fond, ça ne me donne seulement une excuse pour entamer une relecture complète du livre le plus rapidement possible.

Découvrez un extrait de ce livre en cliquant ici

a lire

Note 5

Tout comme Marina j’ai été impatiente de découvrir la plume de Pam Godwin, la couverture magnifique de Notes Noires m’avait irrésistiblement attiré et le résumé promettait une histoire alléchante. Je remercie les Editions Blanche pour ce Service Presse pour lequel je me suis régalée.

Une histoire sensuelle, belle, magnifique et riche en émotion portée pas un couple assez atypique.

D’ailleurs je pense que pour le couple Ivory/Emeric c’est on aime ou on n’aime pas, leur relation risque de déranger beaucoup de personnes.

Moi même j’ai eu du mal au début à cause de leur différence d’âge que j’ai trouvé énorme combiné au genre de relation que souhaite Emeric. Ivory à 17 ans c’est pour moi c’est encore trop jeune pour s’essayer au BDSM.

Et pourtant ils ont su me toucher, m’émouvoir et me rendre complètement addictif à leur histoire.

C’est un roman sombre de par le vécut de son héroïne qui n’a pas eu la vie facile, mais qui se bat pour réussir, pour accomplir son rêve. Qu’importe ce qu’elle vit, elle affronte les horreurs de l’humanité avec panache, se bats comme elle peut et garde la tête haute afin de poursuivre son chemin sa naïveté sur certains sujet est sa force. A sa place d’autres aurait choisi le chemin de la facilité et à l’heure actuelle on les aurait perdu.

En Emeric elle a trouvé un nouveau mentor, un très bon professeur, le gardien de sa sécurité, un amant, et ensuite l’homme de sa vie mais leur relation est Interdite.

Que se passera t’il quand elle sera découverte ?

Un roman pleins de surprises, qu’on dévore du début à la fin Emeric est un personnage que j’ai adoré découvrir, dominant, protecteur, fort, à l’esprit un peu retorse. Il n’hésite pas à utiliser les moyens les plus vils afin de protéger celle qu’il aime.

Une Romance Sublime mais à qui il a manqué quelque chose pour que cela soit un véritable coup de coeur .

a lire

Note 5

Retrouvez ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (broché ou numérique)

notes-noires-pam-godwin-book notes-noires-pam-godwin-epub

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.