Mutine – Alexia Deafly

Mutine - Alexia Deafly RESUME.png
Mutine – Alexia Deafly ~ Ed. Blanche (Hugo Roman) Fév.2018 ~ Env. 360 pages ~ Format broché ~ Format numérique ~

avis-de-marina-fond-noir

Une amoureuse de la romance érotique telle que moi ne pouvait qu’être curieuse de découvrir Mutine ! Avec ce premier roman Alexia Deafly a gagné le concours, dédié au genre, sur la plateforme Fyctia, permettant à son histoire de paraître sous le label des Éditions Blanche de Hugo Roman.

Merci à Olivia de m’avoir accordé ce Service de presse.

Après avoir construit sa vie avec son âme sœur, Mutine se retrouve seule…
Son premier amour, son meilleur ami, le père de ses enfants, celui qui l’acceptait telle qu’elle était est mort depuis deux ans… et le vide qu’il a laissé la fait souffrir comme au premier jour…

Sa souffrance est telle que Mutine s’est coupée de tout le monde, ne faisant personne l’atteindre… pas même les besoins de son propre corps…

Une seule personne a réussi à franchir les barrières qu’elle a érigées… Manu… Il la soutient, la réconforte et connaît tous ses secrets… Il est prêt à tout pour qu’elle soit heureuse, épanouie et en paix avec ses désirs…

Pourtant Manu cache de nombreuses choses à Mutine et n’est peut être pas seulement le meilleur ami qu’elle voit en lui…

Grâce à Mutine, Alexia Deafly nous offre de nombreux passages érotiques. Les scènes sont d’une grande sensualité et abordent le plaisir des sens d’une manière torride.

Pourtant, j’arrive à la fin de ce livre avec des sentiments mitigés….

J’ai eu du mal à plonger dans l’intrigue….
Et même à la fin du livre, je n’ai pas vraiment saisi où l’auteure voulait m’emmener. Alors, bien sûr, j’ai vécu et ai été touché par le parcours de deuil de l’héroïne, par la force de la relation qu’elle entretenait avec son défunt mari… Mais ce n’est ni plus ni moins ce que le synopsis annonce… Je m’attendais sûrement à un retournement de situation que je n’ai pas trouvé….

J’ai apprécié et trouvé les héros touchants mais je n’ai craqué pour aucun…
Le fait que l’histoire soit racontée par de si nombreux intervenants m’a sûrement empêché de vraiment m’identifier à un personnage plus qu’un autre… et finalement je ne suis pas certaine d’avoir saisi l’importance du rôle de chacun dans l’intrigue…

Et je n’ai pas été convaincu par les sentiments amoureux qui interviennent dans l’histoire… Je n’ai pas ressenti la passion qui m’aurait permise d’y croire. Il y a pourtant des sentiments très forts et très beaux… mais le côté romance m’a totalement échappé….

Ce n’est pas un avis négatif parce que j’ai passé un bon moment de lecture avec Mutine…

Peut-être n’étais-je pas dans le bon état d’esprit pour lire ce livre, mais je n’ai pas ressenti l’engouement des lecteurs Fyctia qui ont accordé + de 20000 LIKE & SHARE à cette histoire.

Je suis sûrement passée à côté et je ne peux donc que vous recommander de vous faire votre propre opinion par vous-même. Surtout que la sensualité des passages érotiques est suffisante pour rendre la lecture très très agréable !!!!

La fin de Mutine laisse la possibilité à Alexia Deafly d’écrire une suite et c’est peut-être dans cette dernière, que l’évolution de l’histoire, prendra la dimension qu’il m’a manquait…

logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2   

 

Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (broché ou numérique)

Mutine - Alexia Deafly BOOK.png Mutine - Alexia Deafly EPUB.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.