L’initiation de Claire, tome 3 : Découvrir – Valéry K. Baran

L'initiation de Claire, tome 3 découvrir

Editions Harlequin HQN (13 avril 2016) – Environ 71 pages

Avis Jenni

« Dominer quelqu’un physiquement est une chose, c’en est une autre de le dominer psychologiquement et, si les gens se montrent moins tolérants vis à vis des actes de domination purement physique, Mathieu avait toujours trouvé bien plus dangereuse cette mentale. Dans l’une comme l’autre, les limites peuvent être franchies mais pour cela il est préférable que le partenaire veuille ce qui se passe, le désire et l’accepte en pleine conscience, autrement dans une relation sous influence ça devient plus délicat ». Du moins selon lui !

Alors que Claire est toujours curieuse d’en savoir plus sur Mathieu, elle reste néanmoins mystérieuse à propos d’elle-même. Mathieu commence à bien connaitre les réserves de Claire, ses inquiétudes, ainsi que l’opposition permanente entre son envie et sa peur. Il apprécie la jeune femme et sait qu’elle est « spéciale ».

A travers des échanges de messages sur leurs téléphones, Mathieu va s’ouvrir à elle et se confier bien plus qu’il ne l’a déjà fait. Claire attend son récit avec impatience, alors que lui attend de recevoir ses photos intimes. Entre eux, c’est donnant-donnant : une info contre un plaisir !

Puis dans la quête de son initiation dans le rôle de soumission, il va lui donner un rendez-vous avec une tierce personne. Un rendez-vous qui rime avec « plaisir » et auquel elle devra se soumettre aux exigences de Mathieu et d’Olivier…

Finalement n’est-elle pas en train de reproduire avec Mathieu le même schéma qu’avec Thomas, en se présentant elle-même sur un plateau ? Elle ne voulait pourtant plus de ce genre de relation et avait décidé que plus jamais elle ne prendrait le risque d’y sombrer. Comme quoi, il ne faut  jamais dire Jamais… !

 

Je suis agréablement surprise par la tournure des évènements et je dois dire que j’ai apprécié ce troisième volume. Les épisodes sont différents et évolutifs. Celui-ci est jusqu’à présent celui que j’ai préféré. J’ai pris plaisir à retrouver la plume sensuelle et érotique de Valéry K. Baran. Les scènes sont détaillées à la perfection et on suit de près l’initiation de Claire et son évolution dans le BDSM.  C’est intense et brûlant à la fois !

Dans ces pages on en apprend un peu plus sur Mathieu et on fait connaissance avec le dominateur Olivier : diffèrent, ressemblant à Mathieu dans ses pratiques, et très troublant ! Mes impressions concernant Mathieu sont contradictoires… Si certains côtés me font le détester lorsqu’il se montre froid, dur et tranchant, d’autres me font l’apprécier lorsqu’il se montre doux, rassurant et quand il fait preuve de tendresse. Claire est audacieuse, elle pousse ses limites en allant à la découverte de nouvelles sensations, en surpassant ses doutes.

La « maîtresse » m’intrigue et je suis persuadée que la confrontation entre les deux jeunes femmes à la prochaine soirée noire, ne sera pas de la tarte ! J’en attends beaucoup de la part de Claire. Si on progresse dans son initiation, j’espère que par la suite elle prendra plus d’assurance en se montrant moins incertaine sur ses décisions à venir car ses « je ne sais pas » ont tendance à m’agacer. Même si elle peut arrêter le jeu à tout moment,  je suis impatiente de découvrir jusqu’où elle sera prête à aller et à quel risque.

*Jolie découverte*

Note 4

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur « L’initiation de Claire, tome 3 : Découvrir – Valéry K. Baran »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.