L’initiation de Claire, Tome 2 : Douter – Valéry K. Baran

L'initiation de Claire - 2 - Douter - Valery K Baran RESUME.png

– Editions Harlequin HQN – 81 pages –

 

Avis Jenni

Après un premier tome du « tonnerre », c’est avec empressement que je me suis jetée sur cette suite. Je remercie l’auteure Valéry K. Baran et les Editions Harlequin pour l’envoi de ce service presse. 

 

Ce qu’avait fait vivre Mathieu à Claire, durant sa première nuit au donjon était extrême… Aussi bien dans les pratiques que dans l’introduction de son univers.

Durant ce moment là, il l’avait poussée dans ses retranchements et avait abattu ses barrières l’une après l’autre en l’emmenant à la jouissance sous ses coups…

Mais une fois le jour levé, le départ de cet endroit où les maîtres mots sont douleur et plaisir et après la prise de connaissance des marquages sur sa peau, Claire redoute d’interrogation et se perd… Elle se doit d’analyser et de comprendre ce qui l’a poussée dans une telle sexualité. Savoir pourquoi elle a aimé ça. Et éclaircir un point concernant l’attirance qu’elle éprouve pour Mathieu, puisqu’elle est à la fois attirée et effrayée par lui…

Mathieu pratique une sexualité sombre… décidera t-elle de rejoindre son monde ? Est elle prête à être manipulée et à devenir un objet de désir ?

Une suite moins captivante pour ma part mais qui reste détaillée et percutante. On est loin du décors « donjon/BDSM » du précédent opus, mais on y retrouve quelques éléments du sadomasochisme, tel que le bondage.

Valéry K. Baran va au bout de ses idées et nous entraîne dans des scènes où l’on est spectateur de l’apprentissage de Claire. Un peu sous forme de « voyeurisme ». Son écriture fine, sensuelle et directe rend son récit tenace et prenant.

Le côté mystérieux de Mathieu se dévoile ici. Et on en apprend davantage sur lui. Quant à Claire, c’est une héroïne plus discrète et plus renfermée que l’on a là. Elle se réfugie dans un mutisme et ne sait plus quelles sont vraiment ses attentes. Indécise et perdue, elle est aussi forte et fragile à la fois. La seule ombre au tableau, c’est elle qui se terrifie ! 

Note 3

 

Logo Tentatrice sp 1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.