Les Trois Talents, tome 3 : Le Guérisseur – Emma Cavalier

Les Trois talents - 3 - Le Guérisseur - Emma Cavalier RESUME
Les Trois talents, tome 3 : Le Guérisseur – Emma Cavalier
~ Edition Blanche / Hugo New Romance (déc.2017) ~ Env.420 pages ~  Numérique ~  Broché ~

 

avis-de-marina-fond-noir

Après m’être délectée du 1er tome de Les Trois Talents et avoir eu un Coup de Cœur pour le second, je me suis littéralement jetée sur Le Guérisseur et je l’ai dévoré en quelques heures. Avec cette série, Emma Cavalier signe une œuvre érotique pas comme les autres… une de celles qui apportent bien plus que la plupart du genre.

Un énorme merci à Olivia de Hugo Roman pour m’avoir accordée cette trilogie en Service de Presse. Elle représente une superbe découverte, qui marque mon année 2017.

Beth s’accorde tant bien que mal des règles établies par Lex lorsqu’elle s’est installée chez lui… Ils ne s’embrassent pas, ne dorment pas ensemble, ne sont pas un couple… Juste des partenaires de jeux qui partagent des moments de plaisirs, mêlés de la douleur qui est nécessaire à leur épanouissement sexuel.

Quand Beth part à New-York pour rencontrer son père biologique, Lex l’accompagne…
Un voyage pour trouver une réponse à la quête identitaire de Elisabeth… Mais qui lui permettra aussi de découvrir le monde dans lequel Lex a vécu après leur séparation…

A la fin de Le Guérisseur, je suis tellement touchée par ma lecture que j’ai un mal fou à trouver les mots justes sans spolier… Les Trois Talents est une série qui va bien au-delà de la romance érotique… Tel le personnage de Dom dans cette histoire, Emma Cavalier nous emmène à revoir certaines idées préconçues sur la normalité, la sexualité et l’amour….

Tous les personnages de cette série m’ont émue….
Ils sont tous beaux et forts grâce à leurs cicatrices et leurs faiblesses… Ils sont tous touchants grâce au parcours qu’ils doivent faire pour apprendre à s’aimer et s’accepter tel qu’ils sont…. Cet amour et cette acceptation qu’ils doivent d’abord s’accorder pour être capable de recevoir celui des autres…

Se sentir libre emmailloté dans des cordes de Shibaru, trouver l’apaisement dans la douleur, aimer en refusant de donner ce sentiment à un nombre restreint de personnes, faire preuve de responsabilité en refusant d’assumer…
Rien ne me semble plus normal, plus sensuel, plus romantique et plus beau à la fin de la lecture ce livre….

L’intrigue et les personnages ne correspondent pas aux standards de la romance érotique… ni aux standards de la société… et j’ai adoré…
Parce que, Les Trois Talents nous apprend que la seule chose qui devrait être considérée de « bien », de « normal », « correct »… C’est celle qui rend heureux et qui rend les autres heureux…

Vous l’avez compris, Le Guérisseur (et plus largement la trilogie Les Trois Talents), est un méga coup de cœur pour moi !

logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2Gros Coup De Coeur

 

Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (broché ou numérique)

Les Trois talents - 3 - Le Guérisseur - Emma Cavalier BOOK Les Trois talents - 3 - Le Guérisseur - Emma Cavalier EPUB

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.