Les Trois Talents, tome 1 : Le conteur d’histoires – Emma Cavalier

Les Trois talents - 1 - Le Conteur d'histoires - Emma Cavalier RESUME
Les Trois Talents, tome 1 : Le conteur d’histoires – Emma Cavalier
~ Editions Blanche / Hugo Roman (octobre 2017) ~ Env. 420 pages ~
~ Format numérique ~ Format broché ~

 

avis-de-marina-fond-noir

Emma Cavalier est une référence en terme de littérature érotique et j’étais sur les starting-blocks pour lire Le Conteur d’Histoires dès l’annonce de sa nouvelle série Les Trois Talents.

Un énorme merci à Olivia des Éditions Blanche de Hugo Roman pour m’avoir accordée ce Service de Presse.

La dimension psychologique, que donne Emma Cavalier, autant à ses personnages et qu’à l’intrigue de l’histoire, est l’une des qualités qui fait que je sois fan d’elle… L’autre atout de cet auteur, est sa plume sensuelle…. Et ce premier opus de Les Trois Talents m’a embarqué comme je l’espérais…. j’ai été envoûtée comme cela avait été le cas pour les deux romans de la série Le Manoir

La narration est faite uniquement par la voix de Beth…
Nous ne sommes pas les seuls à qui est elle raconte son aventure et les découvertes qu’elle fait sur elle-même…. Et il ne s’agit pas seulement de son histoire avec Lex.

Il est très difficile de résumer Le Conteur d’Histoires sans spolier.
Le synopsis dévoile une partie infime de ce que raconte ce premier tome…. Il y a tellement autour de ça, que cela n’est pas le point central (ni même le début) de ce roman.

Il est même difficile de trouver un qualificatif pour ce que représente Beth et Lex…
Sont-ils des rivaux ? Des partenaires ? Les deux à la fois ? Ils partagent tellement de moments torrides et une telle connexion, que notre esprit oublie parfois tout ce qui les opposent…. Il y a une intensité tellement forte entre eux, qu’on a l’impression qu’ils se donnent tout…. pour finalement se souvenir que ce n’est pas le cas.

Ce que je peux révéler, c’est que Les Trois Talents est une série érotique qui aborde l’univers BDSM… Mais d’une manière totalement différente de Le Manoir… Le Conteur d’Histoires est bien une romance, mais loin de ce à quoi nous sommes habitués…

Il a été d’une facilité déconcertante de se sentir dans la peau de l’héroïne.
Elle est ambitieuse, bosseuse et résolue à atteindre ses objectifs…. Tout en étant honnête, envers les autres mais également envers elle-même. Intelligente et prudente, elle n’hésite pourtant pas à faire confiance à son instinct… Et à prendre des risques pour assouvir sa curiosité dans sa quête de découverte.

Au fond, je connais peu Lex… Comme Beth le connaît peu…
Et pourtant, avec les différents aperçus de sa personnalité que j’ai découvert, je suis, comme l’héroïne, tombée sous le charme de cet homme tellement complexe.

Avec Le Conteur d’Histoires, Emma Cavalier nous ensorcelle, tel un charmeur de serpents…. Elle embarque notre esprit dans le monde plein de sensualité et d’émotion de Les Trois Talents… Nous donnant l’impression d’aborder des réponses en même temps qu’elle soulève d’autres questions….

L’unique raison qui m’empêche de donner la note maximale à ce moment magique de lecture est le fait que nous n’en sommes qu’aux prémices de l’aventure et que je ne sais pas encore où cette histoire va nous mener…. Une chose qui est certaine c’est que c’est très prometteur et que je bous d’impatience de lire la suite !!!

a lire

Note 4,5

Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (broché ou numérique) :

Les Trois talents - 1 - Le Conteur d'histoires - Emma Cavalier BOOK  Les Trois talents - 1 - Le Conteur d'histoires - Emma Cavalier EPUB

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.