Les mystérieuses, Tome 2 : Jeux de miroirs – Stella Knightley

Les mysterieuses - 2 - Jeux de miroirs - Stella Knightley
Résumé

Après sa douloureuse séparation avec Marco Donato, mystérieux millionnaire vénitien, Sarah Thomson tente de soigner son cœur meurtri à Paris, où elle renoue avec son ex. Elle se lance sur les traces d’Augustine Levert pour écrire le scénario d’un biopic sur cette célèbre courtisane du XIXe siècle, amoureuse d’un artiste sans le sou.

Alors que la vie d’Augustine fait étrangement écho à la sienne, Sarah comprend qu’elle ne pourra jamais effacer Marco de son cœur. Un nouveau voyage à Venise s’impose.
« Ce deuxième tome nous livre la suite des aventures exceptionnelles de Sarah, où se conjuguent une sensualité achevée, de l’intelligence, un fond historique et une merveilleuse évocation de Paris. À la fin, vous n’aurez qu’une hâte : lire le troisième volume, comme moi ! » Life Between Books

Logo Ladies Club Milady

avis-de-marina

Untitled

Merci à Milady Romance pour ce S.P.

Comme « Jeux de masques », le premier tome de la série « Les mystérieuses », ce deuxième volume croise les amours de l’historienne Sarah et d’une femme du passé.

De retour à Londres, Sarah termine sa thèse en ruminant sa déception de ne pas avoir pu rencontrer Marco….et surtout de ne plus avoir de nouvelles de lui. Ses nuits sont peuplées de souvenirs et nourrissent l’attirance qu’elle a pour cet homme qu’il n’a jamais vu, ni touché. Le milieu du cinéma l’ayant sollicitée pour faire des recherches sur une célèbre courtisane et un peintre. Ces derniers seront les héros d’un prochain film. Elle part pour Paris. Elle y retrouvera aussi son ex, ainsi que la jeune fille qui a été le déclencheur de leur rupture. Et elle découvrira aussi qu’un carnet de croquis du peintre, correspondant à l’époque de sa relation avec la courtisane, a été acheté par Marco….. Un signe du destin (ou peut être pas…) qui lui permet de reprendre contact avec lui.

Ce sont des très bons livres, qui changent de tout ce qu’on peut lire dans le genre. L’alternance de la relation de Sarah et Marco, avec celle d’autres héros venus du passé, apporte une autre dimension à cette romance mi-contemporaine, mi-historique. Mais, j’ai envie de secouer les héros…. Sarah, parce qu’elle peut foncer bille en tête pour se retirer à la moindre rebuffade… Et Marco, parce que fierté gâche tout… Un parallèle intéressant par rapport à l’histoire de notre courtisane et son peintre…

Je crois que c’est pour ça que ce deuxième tome m’a moins plu que le premier…. Mais si le renoncement est parfois une preuve d’amour… Et ben, ça ne me plait pas. Je parle beaucoup d’amour et pas de sexe…. Et pourtant, ce livre en contient ! Mais souvent du sexe sans sentiments….et beaucoup de sentiments sans sexe.

Heureusement, la fin laisse présager que Marco va enfin arrêter de se terrer et de se cacher ! Vivement le 3ème tome.

2,5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire