L’enjeu – Angela Behelle

L'Enjeu - Angela Behelle RESUME
L’Enjeu – Angela Behelle
~ Éditions Pygmalion (août 2017) ~ Env. 456 pages ~
~  Format numérique ~  Format broché ~

avis-de-marina-fond-noir

 

C’est toujours un pur bonheur de lire un livre de Angela Behelle… Mais découvrir que L’Enjeu est un spin-off de la série La Société a été la cerise sur le gâteau ! J’étais tellement triste quand le dernier tome de cette saga est sortie…. Là, je suis euphorique de constater que cela ne signait pas la fin de cet univers envoûtant !

Emma se consacre à sa carrière d’avocate, à tel point qu’elle n’a aucune vie sociale et encore moins de vie sentimentale ! Son amie Marine s’en inquiète et insiste pour qu’elle assiste au vernissage d’un artiste qui expose ses toiles dans sa galerie.

L’exposition a pour thème la jouissance… Et le réalisme d’un des tableaux est suffisamment troublant pour capter l’attention. C’est devant ce tableau qu’elle va faire la connaissance du ténébreux artiste… et du père, extrêmement troublant, de ce dernier…

Le charisme et le sex-appeal semblent être dans les gènes des hommes de la famille Stirvin… De plus, ils ont manifestement tous les deux les mêmes goûts en matière de femme puisque Emma retient leur attention… Et leurs points communs ne s’arrêtent pas là…

Mais, alors que le fils lui inspire un sentiment d’insécurité, l’assurance de Patrick attire Emma comme un aimant. Il a l’âge d’être son père… son professeur…

Une invitation directe et sans engagement… Voilà de quoi sortir Emma de la vie sans surprise qu’elle a depuis presque trois ans… Mais a t-elle vraiment conscience de l’enjeu de cette soirée ?

J’ai dévoré les presque 500 pages de L’Enjeu sans pouvoir m’arrêter… Encore une fois Angela Behelle a su me séduire et me troubler… Cette histoire qui aurait pu être dérangeante, mais elle s’est révélée envoûtante et addictive….

Il a été facile d’être dans la peau de l’héroïne… Emma est une femme qui a eu le courage de se libérer des carcans d’une éducation trop rigide. Une femme intelligente, qui ne se laisse pas son cœur la mettre en danger, mais qui sort de sa chrysalide en laissant sa sensualité s’exprimer….

Tant qu’au héros…. Un homme du même acabit de tous les membres de La Société…. 

Il est sexy, attachant, troublant, agaçant…. hypnotisant… On le sait calculateur mais il inspire confiance… Comme l’héroïne, je n’ai pas pu m’empêcher d’être attiré par lui, d’être séduite…. tout en ayant consciente d’être manipulée… 

L’intrigue de L’Enjeu m’a tenue en haleine. Et, même si je pressentais la finalité de l’histoire, j’ai adoré cette partie d’échec d’une sensualité torride…

La seule chose qui m’a un peu dérangée, c’est la vitesse à laquelle les sentiments s’installent… J’ai trouvé que le « Je t’aime » arrive trop vite et trop facilement… Mais sincèrement, au regard de cette lecture orgasmique, ce n’est vraiment qu’un détail !

Note 4,5

Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (broché ou numérique) :

L'Enjeu - Angela Behelle BOOK  L'Enjeu - Angela Behelle EPUB

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.