Le Labyrinthe des Plaisirs – Florence Gérard

le labyrinthe des plaisirs resume.png

Avis de Jess

~ Je remercie les Éditions Cyplog pour ce Service de Presse ~

Attirée par cette belle couverture, j’avais grande hâte de découvrir ce récit. N’ayant pas l’habitude de lire des histoires où il est question de triolisme, j’étais curieuse de voir ce que l’auteur allait nous réserver !

Et que dire ? J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture ! A tel point que je regrette que le roman ne soit pas plus long. En effet, j’aurais aimé que certains points soient plus poussés et approfondis, notamment au niveau de l’intrigue. Les sentiments et la confiance arrivent aussi un peu trop rapidement à mon goût. J’aurais aussi apprécié que l’histoire sur Khal et Roman soit plus développée. Ou alors lire un genre de « spin-off » sur leur histoire, car ce sont deux personnages énigmatiques qui m’ont intrigué et charmé au plus haut point !

Mais mise à part ces petits détails, ce fût une lecture addictive et prenante. Je découvre à travers « Le Labyrinthe des Plaisirs », la plume de Florence Gerard qui m’a charmé par sa fluidité et son dynamisme. Elle nous entraine dès les premières lignes dans un univers fait de sensualité et de luxure, le tout saupoudré d’un bel amour qui a su me toucher.

J’ai suivi les personnages à travers les mystères que regorgent ce « Labyrinthe des Plaisirs » de telle façon que j’avais l’impression d’être près d’eux et être une invitée spéciale. Nous découvrons à travers Emael un univers, certes libertin, mais plein de tendresse et d’amour. Florence Gerard rend le tout crédible grâce aux sentiments et aux divers explications fournit par les personnages.

J’ai adoré le duo formé par Roman et Khal. Il m’a été impossible d’en choisir un… Chacun étant différent mais pourtant ils sont tellement complémentaires ! Leur amour est d’une telle beauté, je regrette vraiment de ne pas avoir plus de détails sur leur relation « avant » Emael car ils vivent dans une situation assez compliquée, je trouve.. Quant à Emael, j’ai également beaucoup aimé ce petit bout de femme à l’esprit ouvert. Elle s’intègre finalement bien au duo qui va l’éveiller aux plaisirs des sens.

Bref, « Le Labyrinthe des Plaisirs » est une belle histoire d’amour et d’érotisme, avec un petit côté « thriller » qui nous embarque grâce à la belle plume de l’auteur. Des personnages attachants et énigmatiques que l’on prend plaisir à suivre !
Un roman qui aurait mérité d’être plus développé pour atteindre surement le coup de cœur.. !

a lire

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon en cliquant sur le format de la couverture qui vous convient (Numérique ou Broché) :

le labyrinthe des plaisirs brochle labyrinthe des plaisirs num

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

2 commentaires sur « Le Labyrinthe des Plaisirs – Florence Gérard »

  1. votre chronique m’a convaincue! J’ai acheté le livre en format numérique. Moi-même adepte du triolisme, j’ai hâte de lire cette aventure! Vous dites « un univers, certes libertin, mais plein de tendresse et d’amour. Le libertinage c’est avant tout de l’amour et de la complicité sinon faire entrer une tierce personne dans votre intimité risque de faire des dégâts!
    Merci pour la découverte Jess!

    1. Ravie que mon avis vous ait convaincu ! J’espère que vous passerez un bon moment de lecture 🙂
      En fait, j’ai mal tourné ma phrase lol, on nous sert souvent des lectures érotiques avec beaucoup de phrases crû et vulgaires, certains nous servent même à lire du cul juste pour du cul..
      Alors qu’ici j’ai trouvé les passages sexuelles décrits de façon subtils où beaucoup de tendresse, d’amour et de respect se dégagent de la plume de Florence. Ça apporte plus de crédit à l’histoire car comme vous le dites si bien le libertinage, c’est avant tout de l’amour et de la complicité 🙂
      En tout cas, je vous souhaite une bonne lecture en compagnie de ce beau trio !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.