L’art du plaisir, tome 1 : Sous son emprise – S.K. Quinn

L'Art du plaisir, tome 1 Sous son emprise - SK Quinn RESUME

~ Edition J’ai Lu pour Elle ~ Environ 380 pages ~ 

 

Avis Marina

Je suis à la moitié du livre, et j’hésite entre pleurer de dépit et de rire… Dépit, rire… Dépit, rire…  Je vais opter pour l’humour : le désespoir ne fera pas une super chronique….

C’est tellement cliché que je ne cesse de lever les yeux au ciel (pas pratique pour lire)… C’est tellement mielleux que ce livre mériterait un avertissement sanitaire pour le risque de surdose en sucre… Franchement, y’a moins de guimauve dans un Marshmallow que dans ces pages…

L’héroïne est une jeune fille, douce et dévouée… Sa mère est décédée quand elle était jeune et son père s’est remarié avec une horrible belle-mère. Oui oui, vous l’avez reconnue, c’est la descendante de Cendrillon. Elle aime la nature, ne peut pas vivre sans faire pousser des plantes et des légumes et partage sa vie entre ses cours et le ménage/baby sitting pour le compte de la marâtre. Mais cette vie triste va prendre fin…

Non, elle n’est pas invitée au bal du prince charmant ! Mais elle a été retenu à un casting alors qu’elle y avait été uniquement pour gagner de l’expérience. Et attention, pas n’importe lequel !!! Celui qui lui permet de rentrer dans une école de cours dramatiques créée par le plus talentueux acteur de sa génération ! Elle est fan de lui (Patriiiiiiiiiiick !) Tous les frais sont payés et on lui file même une fortune pour qu’elle vive une journée de shopping à rendre verte de jalousie Pretty Woman !

Quand sa meilleure amie arrive à la persuader qu’il faut qu’elle accepte cette opportunité (bah oui… elle hésite…), l’arrière-arrière-arrière petite fille de Cendrillon (j’ai déjà oublié le prénom de l’héroïne) se voit attribuer la plus grande et belle chambre de l’école…. Dans laquelle l’attend un bouquet de roses et une carte de la star/professeur complimentant son talent… Nanananère, c’est elle la meilleureeeee !

Le héros est un VRAI acteur dramatique… Régulièrement, il regarde au loin, d’un air pensif… Arffff…. Il y a tellement de clichés par pages qu’il m’est impossible de tous vous les énumérer….

Ah, j’ai oublié de préciser ! L’acteur : c’est une bombe ! Mais une bombe à la Christian Grey… Il craque pour la demoiselle mais il sait qu’il est mauvais pour elle, que sa part d’ombre risquerait de la détruire…. Et puis, il est son professeur, une relation avec elle, cela ne serait pas professionnel… Alors, il essaie de lutter contre l’attirance qu’il a pour elle, et tout et tout… Mais, elle insiste… Parce qu’elle voit le bien dans chaque personne, de la lumière dans la part de pénombre de chaque humain…. Alors si le fait de se faire attacher peut lui faire faire des économies d’électricité, hein

Du coup, on arrive à 50% de l’histoire et avant même de la pénétrer, elle a droit à sa première fessée….Mais quand il l’a pénètre, attention, c’est pas n’importe comment ! C’est avec un préservatif vert…. Oui, c’est un détail que l’auteure a jugé important de préciser… Sûrement un hommage à l’amour que l’héroïne voue à la nature…..

Je ne sais pas si cela aura de l’importance pour la suite de l’histoire, mais au cas où, je tiens à signaler la présence de la fée marraine. Une actrice de comédie musicale qui donne des cours dans cette école et qui devine tout de suite ce que vous avez en tête et se propose direct d’être votre mère de substitution…

Bon, vous l’aurez compris, je ne vais pas persévérer et déclarer un abandon…. 

Un part de moi (une toute petite part), culpabilise de me montrer aussi ironique face au travail de quelqu’un, mais franchement je ne peux pas faire autrement…. J’ai eu l’impression qu’une pré-adolescente est tombée sur le film des 50 nuances de Grey et a écrit ce livre dans la foulée…. S’il avait été dans la catégorie des parodies, cela aurait été une grande oeuvre… mais en genre « Romance érotique »….

Quelques points positifs : c’est bien écrit. Il n’y a pas de fautes, l’écriture est fluide. Certaines aimeront peut-être…. Si vous aimez les contes de fée et que l’exagération ne vous bloque pas… Ça pourrait marcher pour vous….

Abandon

Logo Tentatrice sp 1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.