La saison des désirs, tome 1 : Désirs intenses – Sadie Matthews

SEASON OF DESIRE - 1 - Désirs intenses - Sadie Matthews RESUME.png

~ City Editions ~ Environ 384 pages ~

Avis Marina

Bien que je ne me souvienne plus précisément de l’histoire, il me semblait que j’avais aimé la Trilogie Fire After Dark de cet auteur. De plus, le résumé de « Désirs intenses » (le 1er tome de cette nouvelle série « La saison des désirs« ) de Sadie Matthews, m’a suffisamment plu pour que je cède à la tentation d’acheter ce livre, malgré le prix qui m’a semblée élevé (presque 14€ pour la version numérique).

Dans le premier tiers du livre, nous découvrons une héroïne « tête à claques ». Riche, capricieuse et arrogante, Freya décide de partir sur le champ au soleil alors que les conditions météorologiques sont exécrables. Et, Miles, son nouveau garde du corps, doit donc la conduire à l’aéroport malgré la tempête de neige. La voiture quitte la route pour se précipiter dans un ravin, mais Miles parvient à leur sauver la vie et à les mettre à l’abri dans un refuge de montagnes en attendant les secours. Les conditions rudimentaires de survie sont le summum du cauchemar pour cette fille habituée au luxe… Et le ridicule ne tuant pas, elle continue à se comporter comme une patronne méprisante envers lui, exigeant que ces moindres désirs soient exaucés…. Ce à quoi Miles ne cèdent pas…

Nous arrivons donc dans la partie où l’héroïne change du tout au tout… Presque d’un claquement de doigt… Simplement parce qu’elle ne peut obtenir ce qu’elle veut qu’en se soumettant : elle veut que Miles fasse sont éducation sexuelle… Celle qui se considérait au dessus de tout et de tous, devient humble, soumise et presque suppliante…

A la moitié du livre, elle « rampe » quasiment à ses pieds pour qu’il accepte de continuer à la « baiser », à faire son éducation sexuelle, tant elle est obsédée par « son gros manche » (si, si, c’est les mots qu’elle emploie). Retournement complet de situation, c’est l’héroïne qui exécute chacun des ordres du héros… Nous avons donc droit à une succession de « leçons » du maître à son élève… 

Le point positif qui m’a permise de persévérer est que les scènes de sexe sont bien écrites et particulièrement chaudes… Et même si l’histoire en elle-même ne devient pas plus intéressante ou crédible, j’ai moins le sentiment de devoir me forcer pour continuer ma lecture, sur cette seconde moitié du livre.

Il y a pourtant un point risible dans les scènes de sexe… L’obsession de l’héroïne pour le « manche » du héros ! Un long manche, un énorme manche, un manche dur et soyeux… Des manches à toutes les sauces… Il y a plus souvent écrit « manche » dans ce livre, que « Aubade » dans les Beautiful de Christina Lauren 😀

L’histoire est un mélange de longueurs et de précipitations… Un peu comme si l’auteur cherchait à remplir des pages en attendant une inspiration pour accélérer les choses quand une idée lui vient…. et se mettre à broder dessus jusqu’à ce qu’une nouvelle lui parvienne…

Une dernière info pour ceux qui ont aimé « Fire After Dark », sachez que l’on « croise » Dominic et Beth, les héros de cette série qui a fait connaitre l’auteur.

Clairement, ce livre ne vaut pas le prix auquel il est vendu… Pour un Ebook a plus de 10€, je m’attends à être transportée, tenue en haleine par du suspense et à ressentir une myriade d’émotions… Mais il n’y a pas vraiment d’intrigue (à part un petit peu d’action et de suspense vers la fin) et l’histoire n’a rien de très intéressant… La seule chose qui m’a empêchée d’abandonner est que l’auteur a une plume agréable, qui devient carrément torride pour les passages « hot »…

Cela fait partie des livres que l’on lit une fois et que l’on finit par oublier… J’aurais pu trouver des livres du même acabit (l’intérêt résidant sur la présence de passages « chauds ») à un prix plus bien raisonnable… Tant pis… j’ai cédé à une tentation qui s’est révélée décevante…

Mais bien sûr, tous les goûts sont dans la nature… Et ce livre sera peut être le « coup de cœur » de quelqu’un… A vous de vous faire votre propre opinion !

Note 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.