Immoralité, l’intégrale – Shana Keers

Image resumé def

Avis de Valou

Au-delà du synopsis d’Immoralité, je dois reconnaître que j’ai été attirée par la couverture stylisée voire envoûtante et je n’ai pas hésité à découvrir cette romance.

Shana Keers nous raconte l’histoire de Victoire, qui a tout du personnage féminin antipathique : égoiste, excessive, gâtée pourrie : bref une femme qui a tout de la petite fille riche qu’on adore détester !

Elle se trouve au début de l’histoire dans la maison de son père Philippe, située sur la Côte d’Azur. C’est l’été, Victoire profite de son argent et de sa jeunesse. Jusqu’à ce qu’elle découvre le contenu d’un mail destiné à son père. Au pied du mur, Philippe va devoir  lui annoncer la venue de Maximilien, qui va les rejoindre et qui n’est autre que son demi-frère !!

Pour Victoire c’est un coup de massue, elle qui pensait être fille unique, la seule petite fille de son papa, se voit affublée d’un frère dont elle ne veut pas ! C’est la crise de nerf pour la jeune femme ! Cerise sur le gâteau, son père doit partir en voyage d’affaire et laisse le soin à Victoire d’accueillir son demi-frère comme il se doit !! Pas très courageux le papa chéri !!

La première rencontre de Max et Victoire est tumultueuse, comme on peut s’y attendre. La jeune femme n’accepte pas cet intrus dans sa vie et Max aurait aimé être mieux accueilli, chez son père, avec lequel il a tant rêvé pourvoir passer du temps.  Ni plus ni moins, ces deux-là se font la guerre, remarques acerbes, piques gratinées, vacheries en tout genre et j’en passe…Pour autant, une sorte de désir très intense s’empare d’eux. Il est puissant, incontrôlable et immoral. Ils luttent l’un contre l’autre et contre ce désir naissant et envahissant. Lorsque Max découvre que Victoire s’adonne au plaisir de danses lascives dans un club, sous le pseudonyme de Jen Evans, il devient fou de rage! A cela s’ajoute les mensonges dans lesquels ils s’enlisent devant leurs amis pour ne pas qu’ils découvrent que Max est le frère de Jen Evans.

Les provocations entre eux se poursuivent plus intenses que jamais ! Victoire ressent du désir incandescent pour son frère et vice-versa. Ils se font souffrir l’un l’autre pour refréner leur pulsion respective. Ils font tout pour se détester, mais ne dit-on pas que de l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas ? Chacun a conscience que ce qu’il ressent est immoral, incestueux et intolérable. Pourtant, même s’ils luttent, fatalement ils vont céder à cette relation interdite. La passion intense qui les unit va avoir raison de ce qui les retenait jusque là. Ils citent ensemble Blaise Pascal qui illustre bien leur fusion : «  La vraie morale se moque de la morale »… Alors bien sûr c’est choquant ! L’amour passionnel qu’ils développent pour l’autre, est en dehors de toutes conventions sociales! Ce sont 2 adultes qui n’ont rien en commun, qui n’ont pas eu la même éducation, ni la même socialisation. Le feu qui les consume est trop fort pour qu’ils continuent de lutter. Alors, ils plongent et succombent furieusement ! Les scènes érotiques sont particulièrement intenses et sensuelles. Shana Keers parle d’une « impossible évidence » et c’est exactement ça !!  

Malgré l’immoralité de leur relation, ensemble ils s’épanouissent. Victoire n’est pas si superficielle que cela, et on se rend compte que sous ses airs de « pauvre petite fille riche », elle est beaucoup plus fragile qu’il n’y parait. Elle va aider Max à s’affirmer tel qu’il est et à assumer sa personnalité.  Leur relation dévoile leur véritable identité et leurs failles que seul l’autre peut voir. Il s’agit d’amour fort et puissant, loin du simple amour fraternel, qu’ils sont sensés ressentir. Et pourtant, ce n’est pas un amour pérenne, ils ne pourront vivre heureux et amoureux aux yeux de leur père et de leur entourage. Ils en ont conscience et connaissent l’issue fatale de leur relation et la souffrance, que ressentent nos personnages lorsqu’ils sont séparés, est particulièrement bien décrite pas l’auteur.…

Je vous invite vraiment à aller jusqu’au bout de cette très belle histoire d’amour hors norme ! Au fil de la lecture de nombreuses révélations seront faites et ça vaut le détour!

En bref, ce livre est dérangeant mais hyper plaisant à lire, totalement addictif et rudement bien écrit. Foncez !!!

a-lire

4

Cliquez ci-dessous sur les vignettes pour vous procurer la version brochée ou numérique

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.