FBFC, tome 1 : Flash-back – Robyne Max Chavalan

Flash back - Robyne Max Chavalan RESUME.png

~ Librinova ~ Environ 648 pages ~ 

Avis Marina

C’est Amazon qui m’a « recommandée » ce livre… Après plusieurs new-adult, j’avais envie d’une romance érotique et le prix raisonnable m’a décidée à me laisser tenter.

Dès le début de l’histoire, je me suis dit « Wahooo, belle plume ! Je suis tombée sur une pépite ! ».

Je ne connais pas Robyne Max Chavalan et je crois qu’il s’agit de son premier roman… Et pourtant, il y a une telle maturité d’écriture que j’étais persuadée de pouvoir trouver d’autres livres publiés avant celui-ci.

Le descriptif résume parfaitement l’intrigue. Cinq ans après leur séparation, deux ex retombent par hasard l’un sur l’autre.

Une attirance immédiate, une attraction instinctive… Ils ont vécu une relation passionnelle et destructrice. Pendant des années, ils se sont déchirés, séparés, réconciliés… Jusqu’au moment où Savage a disparu des radars de Richard… Elle a occupé ces cinq dernières années à tenter de se reconstruire et à le détester. Mais manifestement, elle a échoué… Et Richard est déterminé à la laisser s’échapper encore une fois.

Le livre retrace leur histoire, avec des flash-back dans le passé, qui permet de mieux comprendre les personnalités complexes et les tourments des héros…. Tellement complexe qu’ils ont fini par me fatiguer…

Je n’ai pas aimé AFTER de Anna Todd…. Et l’histoire de Savage et Richard est une succession de « Fuis moi, je te suis… Suis moi, je te fuis »

La deuxième chose qui a freiné mon enthousiasme initial est le contraste qui existe entre la maturité de l’écriture et l’immaturité des personnages. Ils se comportent tellement souvent en ado, que cela détonait par rapport à leur rôle d’adulte de 30 ans, ayant fait des carrières stupéfiantes.

J’ai aussi tiqué de voir l’héroïne (une véritable « tueuse »), céder aussi facilement à son ex… Elle lui impose ses règles, veut le voir ramper, lui demande de la séduire…et elle retombe direct dans son lit…

Mais, cela ne m’empêche pas de considérer ce livre comme une très bonne découverte et d’en vouloir encore ! C’est juste mon impression première était tellement bonne, que ces petites « contradictions » m’ont contrariée lool ! Mais les fans de AFTER vont adorer, j’en suis certaine !!!

Les dialogues sont géniaux, les joutes verbales excellentes ! Il y a de l’humour, du sexe torride et des sentiments passionnés (un peu démentiels même). Le héros est arrogant, un vrai connard… Mais diablement sexy et surtout très amoureux. L’héroïne est fragile et forte à la fois, dotée d’un caractère de merde… Mais avec un cœur sincère et fidèle…. Ils sont attachants tous les deux (même s’ils m’ont gonflée à être aussi compliqués).

J’ai passé un excellent moment de lecture et j’espère que l’auteure écrira un livre sur les deux autres personnages de l’histoire (le frère de Richard et la meilleure amie de Savage).

a lire

Note 3,5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Un commentaire sur « FBFC, tome 1 : Flash-back – Robyne Max Chavalan »

  1. Cette auteur a participé au concours sur fyctia avec l histoire de marjorie et on pas la lire également sur wattpad avec l histoire du frère de richard 😉 voilà. ..moi aussi j aime beaucoup sa plume

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.