Effet de vague, tome 1 – Jana Rouze

Effet de vague - 1 - Jana Rouze RESUME.png

~ Auto-édition ~ Environ 568 pages ~ 

Avis Marina

Sur les conseils d’une Tentée, je me suis intéressée à ce livre. Le résumé est très intriguant et attirant, la couverture me plait beaucoup… Je cherche donc à en savoir plus…

Je découvre que « Effet de vague » sera une trilogie et qu’il s’agit du premier roman de Jana Rouze. Sans qu’on en connaisse vraiment les termes, l’auteure raconte que ce livre est parti d’un pari entre copine.

Les commentaires que j’ai pu lire étaient très élogieux, mais la communauté Wappad est très soudée…. et les avis de « copines » ne sont pas toujours très objectifs… Je me suis souvent retrouvée avec des lectures décevantes à cause de ça.

Du coup, j’ai attaqué ce livre sans attente particulière… Et je le termine en ayant besoin de rassembler mes pensées pour écrire ce que j’en ai pensé…

Nous avons un riche homme d’affaire, taciturne, froid et secret d’un côté…. Et une jeune femme intelligente et studieuse, fraîchement diplômée de l’autre. Matt Garrett a la réputation d’être cruel en affaires. La légende dit qu’il a fait fortune en 3 jours alors qu’il était stagiaire… S’il lance une OPA, elle arrive comme une déferlante et emporte tout sur son passage… Il ne laisse jamais transparaître la moindre pensée, ni la moindre émotion… Il semblerait même qu’il ne soit pas capable d’en ressentir. Alex Sand est sortie major de sa promo avec trois ans d’avance. Elle veut devenir avocate et s’épanouit auprès de prisonniers pour lesquels elle souhaite une seconde chance. Alex va devenir la nouvelle OPA de Matt… Et Matt, l’homme qui a besoin d’Alex pour une seconde chance…

Je ne vais pas vous faire un résumé plus détaillé… D’une part parce que n’en ai pas envie mais aussi parce que je n’ai absolument aucune idée de la manière dont je pourrais le faire sans trop en dévoiler… Il ne me reste donc plus qu’à vous donner mon ressenti….

Dans les premiers chapitres, j’ai été assailli par le parfum de « déjà vu »… Je suis prête à parier que Jana Rouze est une fan de Christian Grey et de ses cinquante nuances…

Et puis, j’ai été très déstabilisée par son style… J’ai souvent eu l’impression d’assister à une partie de tennis… Or, je ne connais pas les règles de ce jeu et j’aime pas ce sport… Il y a donc eu de nombreux moments où…. je n’ai rien compris de leurs échanges. Ils se renvoient la balle… Ils font des métaphores et des jeux de mots, qui les emmènent à une situation….sans que j’en saisisse le cheminement…

Je me suis souvent sentie trop conne pour comprendre et c’était frustrant pour moi ! En général, dans une situation comme celle là, je lâche l’affaire… Mais là, j’en étais incapable…. Parce que, même si j’ai des énormes « blancs » dans l’évolution de l’histoire, elle est addictive… Je n’ai pas réussi à lâcher ce livre avant de l’avoir terminer… Et j’ai été dégoûtée de constater que la suite n’était pas encore sortie, que j’allais devoir rester sur cette fin frustrante….

J’ai été emporté par « L’effet de vague », sans que je puisse expliquer rationnellement pourquoi….

Est-ce que ce livre est parfait ? Pour moi (et ce n’est que mon avis) il en est loin.

Est-ce que ce livre est une pépite ? Pour moi (et ce n’est que mon avis), oui.

Si Jana Rouze apporte une plus grande fluidité dans son écriture, que les échanges entre ses personnages deviennent moins… »saccadés » (je n’arrive pas à trouver le terme exact), cette auteure va faire très rapidement parler d’elle !

L’intrigue n’est pas réaliste mais géniale. Les personnages sont complexes et attachants… C’est chaud, c’est touchant, c’est prenant… Et j’ai passé un super moment de lecture… Une lecture frustrante (encore plus à la fin) mais haletante.

Un grand bravo à Jana Rouze pour ce premier roman !

a lire

Note 4

avis-helle1

*Je remercie les Editions Addictives et Jana Rouze pour ce Service Presse*

Je vais essayer de Vous écrire un avis différent de celui de Marina mais je ne sais pas si je vais y arriver car je suis totalement d’accord avec avec elle, cependant on va quand même essayer.

J’ ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, un petit soucis de Mots employés et de construction de phrases. Je n’ai pas tout compris aux premiers chapitres, et je me suis demandée plusieurs fois si cela était bien du français. Honnêtement j’avais même pensé à stopper ma lecture, mais sous le conseil de Marina et d’autres Tentés, *d’ailleurs Merci les chéris* j’ai forcé et la suite…

Au fur et à mesure mon cerveau c’est comme qui dirait fait au style d’écriture et au langage si particulier de Jana Rouze pour enfin rentrer dans l’histoire. Comme l’a souligné Marina on ressent l’influence de Grey and co cependant l’histoire est tout autre.

Il y a une intrigue excellente, on lit les pages sans savoir où va l’histoire et c’est tout bonnement géniale. Enfin une Romance ou tout n’est pas écrit d’avance et ou au fur et à mesure des pages on va de surprises en surprises.

Effet de Vague est une histoire captivante, additive, surprenante et remplie d’émotions. Une histoire qui ne laisse pas indifférente, ne sachant pas surfer et en avais je vraiment avis j’ai pris les vagues en pleine figure risquant de me faire noyer.

Les personnages nous en font voir de toutes les couleurs ils ont du caractère, de la repartie, ils nous font vibrer et nous emprisonne dans leur monde et leur univers. Avec eux c’est un tourbillon d’émotions, la Vague ne fait que frapper. On est excité, impressionné, ébranlé, angoissé, bouleversé mais on est surtout très enthousiaste de voir comment leur relation va évoluer.

La plus grande source de curiosité reste quand même comme Alex Matt Garret qui est t’il ? Que cache t’il ? Qu’elle est son histoire?

Effet de Vague est une Romance et une lecture épatante, elle aurai pu être parfaite si j’avais compris le style de langage utilisé en début de roman. Il m’a quand même fallut plus d’une centaines de pages pour y être .

Cependant c’est une lecture palpitante, fascinante et intéressante. Certains thèmes abordés nous touchent profondément et nous bouleversent. J’ai hâte de lire la suite mais après une petite pause car lire les 730 pages furent épuisant pour moi.

Note 4A lire

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

Vous trouverez ce roman sur Amazon

format-ebub-amazon-lestentatrices   format-broche-amazon-lestentatrices

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

3 commentaires sur « Effet de vague, tome 1 – Jana Rouze »

    1. Bonjour et désolée pour la réponse tardive (vacances 😀 )

      La saison 2 de EFFET DE VAGUE sort sous forme « d’épisode » aux Éditions Addictives. Le 3eme épisode sort fin août, mais je ne sais pas de combien de volume ce tome sera composé.
      Je suis moi-même dans l’attente de la version intégrale pour la lire.

      Marina

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.